annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sauvetage des données VAIO ne fonctionne pas

RÉSOLU
soanne38
Explorateur

Sauvetage des données VAIO ne fonctionne pas

Bonjour à tous, pour la 2eme fois mon ordi à planté à cause d'une MAJ de Windows 8 à 8.1 (sauf que cette 2ème fois l'ordi a installé la MAJ sans me demander mon avis). La 1ère fois le sauvetage de mes données avait bien réussi grace au VAIO, mais cette fois impossible 😞 ... le processus s'arrête en cours de route. Quelqu'un peut-il m'aider ? Y'a t-il d'autres manipulations avant de me résoudre à perdre mes docs ? Merci par avance Soanne
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
soanne38
Explorateur

Youpi !

je ne sais pas ce qui s'est passé mais je suis retournée (pour la énième fois) sur Assistance VAIO parce que je voulais récuperer encore un élément que j'avais oublié.... il a fini, par lancer une nouelle installation de mon PC ! C'est trop bien... mais vraiment ça me dépasse l'informatique !!!

Maintenant, en dehors du fait que je voulais vous remercier de votre aide... pouvez me dire comment faire pour que Windows 8.1 ne puisse plus venir se réinstaller chez moi ?

Merci encore

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Hello Soanne,

 

Il se passe quoi actuellement ? Tu peux avoir acces à quoi ? Tu parles de la récupération des données au démarrage du PC ?

Philippe
soanne38
Explorateur

Bonjour,

et merci pour votre réponse.

J'ai réussi tant bien que mal à récupérer mes données. Mais maintenant mon GROS problème c'est que je ne peux pas réinitialiser mon ordi 😕

Il dit qu'il ne peut pas qu'une partition est manquante ! Que dois-je faire ? Je ne comprends pas pourquoi j'en arrive là simplement à cause d'une MAJ de Windows 8.1 ?!!

Merci encore.

profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

La partition de restauration a peut être été effacée. Si tu as récupérer tes données, c'est le principal. Comment as tu fait et pourquoi tu as besoin de réinitialiser le PC désormais ? Tu ne peux pas accéder à Windows ? 

 

Tu vas devoir créer une clé USB d'installation Windows 8.1 en suivant ce lien (c'est très facile) : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

 

Au moins ton PC partira sur de bonnes bases, car tu risques de rencontrer encore ce genre de problème ultérieurement. 

 

 

Philippe
soanne38
Explorateur

Merci pour ces conseils... oui je n'arrive plus du tout à ouvrir mon ordi (hormis l'aide VAIO), il démarre et après le logo, l'écran reste bleu.

Est-ce que je peux essayer le truc "facile" avec tout ça ?

soanne38
Explorateur

Aïe ça commence mal, j'ai regardé le lien, et d'un je suis sur un très vieille ordi pour essayer de réparer le mien... et surtout je n'ai aucune clé produit (ni sur l'emballage), ni de DVD, je l'ai acheté dans une grande surface tout prêt ...

profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Si tu n'as pas de clé, ça va être difficile 😞 Contacte Microsoft éventuellement, mais j'ai des doutes ...

 

Tiens nous au jus de tes avancées

Philippe
soanne38
Explorateur

Oui je vais essayer de les contacter merci.

Mais sinon est-ce que je peux demander au revendeur ?

Merci encore

soanne38
Explorateur

Youpi !

je ne sais pas ce qui s'est passé mais je suis retournée (pour la énième fois) sur Assistance VAIO parce que je voulais récuperer encore un élément que j'avais oublié.... il a fini, par lancer une nouelle installation de mon PC ! C'est trop bien... mais vraiment ça me dépasse l'informatique !!!

Maintenant, en dehors du fait que je voulais vous remercier de votre aide... pouvez me dire comment faire pour que Windows 8.1 ne puisse plus venir se réinstaller chez moi ?

Merci encore

profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Ah content d'apprendre que tout fonctionne :wink: 

 

Je ne sais pas comment est apparu le problème mais il va falloir toucher un peu de bois :slight_smile: 

 

Philippe