Partagez votre expérience!
Bonjour,
je posséde un Vaio VPCSA2C5E sous windows 8, et il y a quelque semaines ma seconde carte graphique une AMD 6000 série a céssé de fonctionner(elle fonctionnait parfaitement avant). j'ai alors supprimé, réinstallé les drivers correspondant sans succes.
Aprés vérification dans le "device manager" avec l'option "show hidden device" activé j'ai remarqué que ma carte graphique n'etait pas du tout détecté (elle n'apparait pas, seul l'intel HD 3000 est affiché).
L'installation des drivers win8 proposé par sony se passe sans probléme, mais je ne peux acceder au catalyst manager(installé mais pareil n'apparait pas dans la liste des programmes).
Je suis allé dans un centre de réparation VAIO et ils m'ont dit que c'etait un probléme logiciel et de prendre contact avec vous.
J'ai donc fait une réinstallation compléte de win8 et réinstallé proprement tous les drivers (en suivant les directives de sony). Mais toujours le même probléme.
pourriez vous m'indiquer la démarche a suivre pour avoir de nouveau accés a ma seconde carte graphique ?
P: le fait d'utiliser le switch physique ne fait juste rien, pas de plantage ni rien.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir,
Essayez une réinstallation du système avec les dvd's de récupération ou depuis la partition cachée...
Cordialement
Bonjour,
J'ai également le même problème, même si je suis sur un VAIO VPCSB4C5E. (pour l'historque, mon VAIO est partie en SAV et quand il est revenu, on m'avait changer la carte mère et d'autres composants (je suppose) et il me manquait quasiment tous les drivers, j'ai donc réinstaller un W7 plus "pure", j'ai réinstaller tous les drivers possible , et mon VAIO marche très bien ^^ )
=> a priori la carte marche parfaitement (d'après le gestionnaire de périphérique) mais je bouton de switch STAMINA => SPEED ne change rien, pas de changement de résolution, de carte.
Je n'ai pas de gestionnaire AMD qui me permet de choisir ma carte graphique préférée.
Y a t il un drivers/pilote dans la liste ci-dessous de votre site qui répond à mes ("nos" par extension) questions ?
http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCEB4C5E/updates
p.s: je n'ai pas de CD de réinstallation de systeme, et je ne sais pas ce que veut dire partition cachée, elle est cachée ou ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
A très bientôt
Geoffrey