Partagez votre expérience!
Bonjour,
Sous Windows 8, je me serts d'un compte sans les droits d'administration. Résultat, j'ai droit à chaque démarrage au message d'erreur suivant :
Titre : Windows Script Host
Contenu : Echec du chargement du script "C:\Windows\Temp\VAIO Care Rescue Tool.vbs" (Accès refusé. ).
Y a-t-il un moyen de corriger ce problème facilement ou faut-il plus simplement désactiver le lancement automatique de ce programme ? Dans le second cas, je n'ai pas trouvé le programme dans la liste des services. Faut-il passer par regedit (toujours présent sous Windows 8 je suppose) ?
D'avance merci pour votre aide.
Bonjour,
Bienvenue sur le forum Sony,
Quel est le modèle de ton pc ?
Cdt
Kowzen
Bonsoir,
Merci.
C'est un SVE17 comme précisé dans le titre. Mais il est vrai que ce n'est pas forcément visible une fois dans le fil.
Cordialement,
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur un vaio rentrant du service après vente et complètement réinstallé d'usine. Depuis hier j'ai la même erreur au démarrage. Echec du chargement du script "C:\Windows\Temp\VAIO Care Rescue Tool.vbs". Moi par contre je suis administrateur donc pas "accès refusé". Je constate sur internet qu'il y a pas mal de messages mentionnant ce problème, depuis quelques jours. Pour ma part je suis très déçu de mon premier vaio... que des problèmes. 2 retours au SAV en 1 mois et depuis hier je rame pour les mises à jours... par exemple impossible de mettre à jour Vaio care. Ici le logiciel vaio update s'est lancé automatiquement et essaie de télécharger des mises à jours... par exemple "pointing driver (synaptic)"... le téléchargement commence et puis se bloque ... pfffffffff.....
Hummm... Télécharger des choses en plus alors que celles en place ne fonctionnent pas, ce n'est pas franchement tentant. Je serais plutôt tenté par tout enlever dans le cas présent. D'ailleurs, quel est l'intérêt de tous ces logiciels Sony ? Apportent-ils vraiment quelque chose où sont-ils là pour donner des habitudes "maison" ?
Quant à "Sony Update", il me dit que je n'ai pas de droits d'administration même quand je le lance en mode administrateur...
Merci pour votre aide.
Bon. J'ai finalement lancé une session administrateur pour faire un "Sony Update". Les mises en garde annonçant que ce programme ne fonctionnera correctement qu'avec les droits administrateurs étaient déjà de nature à me faire fuir. J'ai tout lancé, tout mis à jour, redémarré, et... même problème.
Je suis donc passé en mode "erase all" :
Message was edited by: m2nis_fr
[ même le forum bugge ! 😞 ] j'ai tout enlevé (sauf Vaio Gestures Control pour l'instant). J'ai redémarré et... même erreur ! En cherchant un peu, j'ai trouvé des restes dans "Métro". J'ai effacé, redémarré et... même erreur ! J'ai l'impression qu'il ne me reste plus qu'à passer par "regedit", à moins que quelqu'un ait une idée lumineuse. ;-) Bonne journée.
Il se peut que le message d’erreur suivant s’affiche après avoir démarré votre ordinateur VAIO et avoir ouvert une session dans Windows 7.
Impossible de trouver le fichier de script "C:\Windows\Temp\VAIO Care Rescue Tool.vbs".
Pour remédier à ce problème, utilisez l’une des solutions ci-dessous.
Important : pour effectuer les procédures décrites ci-dessous, vous devez être connecté en tant qu’administrateur.
Solution 1 : Téléchargement et exécution d’un correctif automatisé
Solution 2 : Désactivation manuelle de la tâche VAIO Care Rescue Tool dans le Planificateur de tâches