annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

touche fn+F5/F6 ne fonctionne pas sur nouvelle installation Windows10

profile.country.FR.title
jeane2706
Explorateur

touche fn+F5/F6 ne fonctionne pas sur nouvelle installation Windows10

Bonjour,

 

Je vous contacte car j'ai un ordinateur SONY SVE1511E5E que j'avais acheté avec windows 7 64 bits.

Lors du passage à Windows 10, j'ai bénéficié de la mise à jour gratuite de l'époque.

Le PC étant devenu lent, car jamais ré-installé, j'ai acheté un SSD que j'ai mis en lieu et place du disque dur actuel.

L'installation de Windows s'est très bien déroulée. En revanche, je me suis aperçu que les touches fn+ F5/F6 luminosité) et peut-être d'autres ne fonctionnent plus.

Concernant le PAD, certaines fonctionnalités ne sont plus disponibles (défilement à deux doigts,...)

En revanche FN+F3/F4 (pour le son) fonctionne.

 

Alors, j'ai lu plusieurs sujets sur ce forum qui traitent de ce problème de touche FN+F5/F6 qui ne fonctionne pas mais pour d'autres séries (pas pour la série SVE).

De plus, certains éléments qu'on demande d'installer n'existe pas pour cetains, où bien ne peuvent plus être téléchargés sur la page de téléchargement officielle des pilotes de mon PC (https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-sve-series/sve1511c5e/downloads)

Par exemple pour télécharger "sony shared library" qu'il y a a priori besoin pour faire fonctionner le contrôle de la luminosité, il y a ce message qui apparait lorsqu'on valide les CGU :

"An error occurred while processing your request.

Reference #132.9f6cdead.1561630317.2cf35"

 

de même, "Vaio event service" qui est aussi a priori nécessaire, n'est pas trouvable dans ma liste de pilote.

 

 

Pouvez-vous m'aider svp ?

Je précise par ailleurs que windows 10 est encore installé sur l'ancien disque dur et qu'il est fonctionnel et accessible si j'échange les diques (sur ce dernier, les touches fn+F5/F6 fonctionne correctement).

 

En espérant avoir été assez clair.

Cordialement

 

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Jeane_2706
Explorateur

Bonjour à tous,

 

 :  oui je suis d'accord avec toi que le  fait d'avoir évoqué  le changement de disque dur n'a rien à voir avec le problème de touche fn. Et justement, ils utilisent le fait que j'ai changé de disque dur et donc de configuration matériel pour :
1] ne pas me répondre sur un problème qui ne concerne pas le disque dur finalement puisque windows s'est très bien installé, 
2] ne pas régler un problème dont je ne suis certainement pas le seul impacté, puisque cela concerne un problème sur leur serveur de téléchargement à priori ??!
 
Maintenant, j'ai voulu être le plus transparent possible pour leur donner le maximum de détails. A tord à priori.
 
Si je vous dis j'ai ma cafetière qui ne fonctionne plus, vous allez me demander plus de détails non ?
Un problème bien posé est un problème à moitié résolu.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                  Bref, en ce qui concerne sony, j'ai pris ma décision pour la suite.
J'aimerais quand même avoir votre aide pour faire fonctionner ces touches fn.
 j'essai ce que tu m'as demandé ce soir.
 Je pense simplement qu'il faut que je puisse trouver  ces  pilotes. Ca fonctionnait sur le windows 10 sur mon ancien disque.
Cordialement
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Jeane_2706,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter vos messages ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Jeane_2706
Explorateur

Bonjour à  tous,

 

Anthow, j'ai vérifié l'état du clavier, celui-ci fonctionne correctement.

Lorraine_ A, ok je te contacte.