Partagez votre expérience!
Bonjour,
Très content de mon SONY VGC-LT1S, je souhaiterai le 'booster' un peu.
Après avoir upgradé la mémoire (de 2 à 4 GO), et changé le disque dur interne (de 320 GO à 1,5 TO),
j'aimerai changer le processeur.
Actuellement, il est équipé d'un Intel Core 2 Duo T7250 @2.00GHz
Par quel modèle puis-je le remplacer ?
D'avance merci,
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir alaindu28,
Soyez bienvenu au forum de Sony...
Changer un processeur, c'est beaucoup d'ennuis potentiels pour un gain plus que mineur...
Mais, vous vous aurez un autre problème...le Bios...vous avez besoin de flasher un autre Bios (un Bios de Sony) ...et Sony ne le fournira pas...parce que Sony n'a pas un autre Bios...
Vous pouvez confirmer avec le SAV...
Le meilleur pour "booster " votre Vaio...est un ...SSD...
Cordialement
Bonsoir alaindu28,
Soyez bienvenu au forum de Sony...
Changer un processeur, c'est beaucoup d'ennuis potentiels pour un gain plus que mineur...
Mais, vous vous aurez un autre problème...le Bios...vous avez besoin de flasher un autre Bios (un Bios de Sony) ...et Sony ne le fournira pas...parce que Sony n'a pas un autre Bios...
Vous pouvez confirmer avec le SAV...
Le meilleur pour "booster " votre Vaio...est un ...SSD...
Cordialement
Bonjour V57, je profite de votre proposition sur le ssd, voila j'ai un vgc lt1s et l'option du ssd pour remplacer le disque actuel me plait bien, par contre je ne trouve aucune info concernant le disque d'origine, (2.5 ou 3.5) quel est le controleur sata... je n'ai rien trouvé, ne l'ayant pas encore ouvert, auriez vous des informations à ce sujet afin de pouvoir commander le "bon modele" sur internet.
Vous remerciant par avance,
Cordialement,
Bonjour Micperes,
J'ai procédé au changement de disque dur conseillé par V57 (dont je profite de ce post pour le remercier).
Le disque dur d'origine est un disque SATA de 3.5" et de capacité 320 GO.
(je l'ai toujours, aussi je peux vous donner toutes ses références si besoin)
Je l'ai remplacé par un SSD intel SSD série 330 (capacité 120 GO) de 2.5" monté avec l'adaptateur 3.5" (inclus).
Sur ce disque, il n'y a que le système, le 'reste' (mes documents et autres) sont sur un second disque.
(emplacement supplémentaire derrière l'écran, à la verticale)
Que dire de plus, ah si :le démarrage est passé à environ 20-25 secondes sous Windows 7...
Merci bien pour votre réponse alaindu28, je viens de démonter mon sony justement et j'ai été étonné d'y trouver un 3.5, je misais plus sur un dur 2.5... mais bon ceci dit votre SSD à l'air du type SATA 3, pouvez vous me le confirmer svp et etant donné que je voudrais passer aussi la ram à 4giga pourriez vous me dire si vous etes passé par un site internet pour vous les procurer (ce serait du pc2-5300 cadencé à 667mhz).
Vous remerciant par avance,
Cordialement,
Le disque SSD est bien en SATA III.
Il s'agit d'un intel SSD série 330 SATA 6GO/Sec (référence exacte :SSDSC2CT120A3K5
Quant aux barettes mémoires, là aussi, vous êtes dans le vrai, il s'agit bien de SODIMM PC2-5300.
Voici la référence d'une des 2 barrettes de 2GO in dans le LT1S :
HYS64T256020EDL-3S-C
(Je les avais trouvé sur une site d'enchères bien connu...)
Cordialement
Bonjour,
Oui,
http://www.crucial.com/uk/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=1AB2B7BDA5CA7304
2GB kit (1GBx2)
DDR2 PC2-5300 • CL=5 • Unbuffered • NON-ECC • DDR2-667 • 1.8V • 128Meg x 64 • est le maximum...
Je vous conseille Corsair ou Kingston...
Cordialement