annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Upgrader ma RAM et ajouter 2eme DD

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
gthgth01
Visiteur

Upgrader ma RAM et ajouter 2eme DD

Bonjour,

Mon projet serrais d'augmenter les capaciter de mon VAIO VGN-AW41JF et ceci en deux point:

- l'ajout d'un DD supplémentaire SSD mais voila l'ordinateur à l'emplacement pour deux DD pas de souci de se coter mais un seul des deux emplacement est cablé, existe-t-il un moyen d'acheter un cable ou une autre solution pour pouvoir utiliser ce 2ème emplacement ?

Actuellement c'est du c'est cabler en Sata II, puisje mettre du Sata III (avec pilote en plus ou non) ou autre connectique plus rapide

- changer mes barettes de RAM, et j'aurais besoin de conseil dans celles à choisir, actuellement j'ai 2 barettes de 2 Go chacunes il s'agit de DDR2 2048 MBytes PC2-6400 (400 MHz) de Hyundai Electronics.

Qu'elle barettes de 4 Go choisir pour être compatible avec celle déjà en place ?

Et si je change pour deux de 4 Go puisje en prendre des DDR3, ou autre, en tout cas pour augmenter au max la perfomance.

Je sais de plus que ma carte mère n'accepte pas plus de 8 Go

Merci d'avance pour votre aide.

Balises (5)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Mémoire: il n'est pas possible prendre DDR3, seulement DDR2

Vous pouvez acheter:

8GB Kit (4GBx2) 
DDR2 PC2-6400 • CL=6 • Unbuffered • NON-ECC • DDR2-800 • 1.8V • 512Meg x 64
...je vous conseille Kingston ou Crucial...

Cable: il n'est pas possible SATA III...incompatibilité avec la carte mère...

Le cable est très dificile de trouver...vous pouvez demander à Sony ou chercher sur eBay...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Mémoire: il n'est pas possible prendre DDR3, seulement DDR2

Vous pouvez acheter:

8GB Kit (4GBx2) 
DDR2 PC2-6400 • CL=6 • Unbuffered • NON-ECC • DDR2-800 • 1.8V • 512Meg x 64
...je vous conseille Kingston ou Crucial...

Cable: il n'est pas possible SATA III...incompatibilité avec la carte mère...

Le cable est très dificile de trouver...vous pouvez demander à Sony ou chercher sur eBay...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
gthgth01
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Je vais essayer du coter de Sony sinon vous savez le nom ou numéro du modèle pour le cable ?

Je vois que sur le Bios il est marquer Hard Disk 1 - Hard Disk 2 - Hard Disk 3, il y a donc 3 emplacement possible ? Or il n'y en a que deux emplacement pour le disque dur ?

De plus pourquoi pas aussi changer mon processeur mais lequel prendre pour qu'il soit compatible ? Actuellement c'est un Intel Core 2 Duo CPU P7450 2.13 GHz

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Hard Disk 1,2 et 3, parce que est le même Bios d'autre modèles qui ont des SSD's de Sony...mais vous pouvez confirmer avec le SAV...

Pour changer le processeur, vous avez besoin d'un autre Bios et je crois que Sony ne va pas le fournir et vous ne pouvez pas flasher un Bios d'Intel...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
gthgth01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour la réponse

Je suis actuellement en pleine discution avec le SAV de Vaio pour le cable du 2ème DD et sérieusement ils ont vraiment pas bon en SAV, de plus il me dise que vu que j'ai moi même remplacer mon DD il n'y a plus de garantie or c'est faux. De plus il ne comprenne pas ce que je leur demande.

Bref un vrai parcourt du combatent s'annonce dure et long.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Pour avoir 2 DD's, je crois que vous avez besoin d'un "Dual Hard Drive Double Caddy SATA Connector Board Cable comme cela...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
gthgth01
Visiteur

Bonsoir,

Ce n'est pas comme ceci pour mon ordinateur les deux DD's ne sont pas côtes à côtes, plutôt l'un en face de l'autre. Comme ceci :

Photo.jpg

J'ai réussi à trouver le câble ainsi que le caddy sur certain site mais personne ne l'a en stock.

Câble: ici

Caddy: et là

Ce message a été modifié par: gthgth01

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Avez-vous essayé eBay?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
gthgth01
Visiteur

Oui tout a fait, mais c'est bon j'ai trouver un câble.

Maintenant c'est le caddy que je cherche.

Je viens de changer mes barettes de RAM aujourd'hui et je peux vraiment sentir une différence de rapidité au niveau du démarage et de certain programme notamment les logiciels de montage vidéo et photo, je ne regrette pas mon choix.

Au final j'ai opter pour ceci :

Crucial SO-DIMM 8 Go (2x 4 Go) DDR2 800 MHz

Cordialement,

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Crucial...bon choix...

Mais si vous voulez sentir une différence de rapidité et si vous avez des logiciels de montage vidéo, je vous conseille un SSD et vous pouvez mettre le DD comme un DD externe...

Cordialement