annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Vaio Flip 15A]Quell type de mémoire faut t'il

RÉSOLU
Nerone7
Nouveau

[Vaio Flip 15A]Quell type de mémoire faut t'il

Bonjour à tous,

Voilà sur mon flip 15A j'ai 4 GO et je voudrai passer à 12 GO, mais cela fait plusieurs type de mémoire que j'essaie et aucune ne fonctionne le PC se met en defaut, il démare s'arrete, démare s'arrete, et en remplaceant les 4 G0 d'origine par une autre Barette du même type PC3 12800 1600Mhz pareil le PC me refait les mêmes symptomes.

Par contre j'ai remarque que sur la barette d'origine il y avait un L derriere le PC3 donc PC3L, est ce que cela à son importance.

Enfin si quelqu'un a déjà rajouté de la mémoire dans son flip 15A ça serait sympa à ce moment qu'il me donne les références de RAM qu'il a acheté.

Merci à vous

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

bonjour Nerone, bienvenue sur les ommuneautés :wink:

De fait, le petit L est un détail, mais ça compte : en effet, les barres PC3 (ou DDR3) fonctionnent à 1,5V, tandis que les PC3L (ou DDR3L) ne demandent que 1,35V. Il existe aussi les PC3U (ou DDR3U), soit ultra-low voltage qui fonctionnent à 1,25V. Donc si ton slot n'envoie que 1,35V, il ne sera malheureusement pas possible d'y faire habiter des DDR3 normales (cependant, les slots de certains PC sont double-voltage, ils acceptent donc différents types de mémoire).

Pour savoir quel type de Ram il faut acheter, il te suffit de scanner ton PC, ou rentrer sa référence sur le site Crucial.

J'espère que ça t'aideras, bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

bonjour Nerone, bienvenue sur les ommuneautés :wink:

De fait, le petit L est un détail, mais ça compte : en effet, les barres PC3 (ou DDR3) fonctionnent à 1,5V, tandis que les PC3L (ou DDR3L) ne demandent que 1,35V. Il existe aussi les PC3U (ou DDR3U), soit ultra-low voltage qui fonctionnent à 1,25V. Donc si ton slot n'envoie que 1,35V, il ne sera malheureusement pas possible d'y faire habiter des DDR3 normales (cependant, les slots de certains PC sont double-voltage, ils acceptent donc différents types de mémoire).

Pour savoir quel type de Ram il faut acheter, il te suffit de scanner ton PC, ou rentrer sa référence sur le site Crucial.

J'espère que ça t'aideras, bonne soirée.