annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO FZ21S probleme d'affichage

roudoudou
Visiteur

VAIO FZ21S probleme d'affichage

bonjour,
j'ai des lignes colorées à l'ecran sous bios, vista, linux.

ça a l'air de venir de la carte graphique. il parait que la 8600M GS a un défaut de fabrication.
Quelqu'un peu confirmer?
Merci

3 RÉPONSES 3
vosihn
Visiteur

Salut a toi ,

Il y a effectivement un défaut sur ces cartes graphiques, mais Nvidia et les constructeurs font tout pour étouffer cette affaire. Je t'invite à lire cet article ( Chipset en défaut dont la source est The inquirer .

J'ai remonté le cas au support Vaio Link, car mon PC est inutilisable après seulement 2 mois passés la garantie.

Réponse du support : "Sony ne reconnait pas de défaut aux puces graphiques 8400M et 8600M."

Je suis très déçu de leur réponse qui montre qu'ils ne sont pas mieux que les autres. Seul apple reste correct envers ses clients.

Pour plus d'informations, voici la liste officielle (mais incomplète ) des puces graphiques defectueuses qui constituent une partie de la plainte de l'assurance de Nvidia qui se retourne contre l'entreprise ( GPU defectueux ) :

"La plainte rapporte ensuite toutes les puces concernées par les plaintes des clients de NVIDIA : G86, G86A2, G84, C51, G72, G72M, G73, G72A3, MCP67 et NV42, toutes sujettes à des problèmes de conception. "

Si tu vas sur le site de Nvidia, tu verras que les puces G86 et G84 correspondent à la gamme G8400M Gx et G8600M Gx.

Si tu veux avoir plus d'infos, tape "geforce 8400M GT HS " sur google et tu verras que c'est une grosse arnaque qui impacte, comme d'habitude , le consommateur.

J'espère que Sony fera un geste envers ses clients et montrera qu'il se démarque de ses concurrents par son respect du consommateur.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

me contacter par mail perso je viens d'obtenir mon remboursement de l'ordi après ma victoire au Tribunal de proximité

greg59278
Explorateur

Bonjour,

Je vous écrit suite à la lecture de vos message sur le forum du site de Sony concernant l'affaire de vice caché sur votre ordinateur.

Je suis actuellement dans le même cas, ma carte graphique fait partie de la liste des cartes étant affecter par un vice de fabrication et aujourdui Sony refuse de me rembourser et je compte donc les poursuivres en justice, si vous pouviez m'envoyer les details de la procédure et notamment le jugement du tribunal qui pourra me servir comme juriprudence, je vous en serais grandement reconnaissante !!

Je vous remercie par avance pour votre aide 😃

Cordialement, 

Aurèlie L.