annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio Pro 13 Update Wireless LAN Driver (Intel)

RÉSOLU
hp4591
Membre

Vaio Pro 13 Update Wireless LAN Driver (Intel)

Bonjour, impossible de faire la mise à jour Wireless LAN Driver depuis Vaio Update sur mon Vaio Pro 13. L'installation échou et on me dirige vers http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/downloads/info/en/EP0000310946.xml pour m'expliquer le problème...

Depuis ma dernière mise à jour j'ai aussi un problème de défilement avec le trackpad, le défilement à 2 doigt ne fonctionne pas. Je ne sais pas si il y a un lien.

Cordialement.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
AUGUSTE
Explorateur

Bonjour,

Je pense avoir la solution mais laisser moi 1 jour de plus pour vous confirmer si mon VAIO update ne me redemande pas la mise à jour de wireless lan driver.

Voici ce que j'ai fait :

Je suis aller dans www.touslesdrivers.com

J'ai commencé par faire la mise à jour de la carte Intel (R) Wireless Bluetooth (R) 4.0 + HS en 3.1.1309.390

Toujours via www.touslesdrivers.com, j'ai lancé la mise à jour en 16.6.0. pour ma carte réseau Intel (R) Dual Band Wireless-N 7260.

Après téléchargement, il me demande de réparer ou désistaller. J'ai cliqué sur désinstaller et à la fin, j'ai cliqué sur terminer.

Je n'ai pas redemarré mon ordi (il ne le demande pas de toute façon), j'ai relancé la mise à jour en 16.6.0.8, toujours via touslesdrivers.com.

Il m'a proposé linstallation, chose que j'ai faite et à la fin terminer.

J'ai vérifié en lançant VAIO Update, il ne me propose plus la mise à jour de wireless lan.

Pour info : Intel conseille de mettre à jour la carte réseau avant mise à niveau vers 8.1;

Pour ma part, après la mise à niveau de windows 8 vers 8.1, j'ai eu un message de maintenance (le petit drapeau dans la barre en bas à droite de mon PC) de réinstaller 2 mises à jours concernant intel proset/wireless Bluetooth mais je ne l'ai pas fait et le message a été archivé.

J'espère que mon post vous aidera.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
mainnemard
Explorateur

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai rencontré ce meme probleme.

ma solution :

1 aller dans le gestionnaire de périférique,

2 séléctioner l'item carte réseau,

3 en suite séléctioné le pilote Intel(R) Dual Band Wireless-N 7260 et faite un clic droit puis allé sur propriétés,

4 dans l'onglet propriétés du pilote séléctionné l'onglet pilote.

5 en suite clicé sur mettre à jour le pilote.

6 deux choix s'offre a vous: utiliser la recherche automatique.

7 Windows va mettre a jours le pilote.

8 retournez dans Vaio Update, la mise ajours wirless a disparue.

Ma config : Vaio Pro 13 ref: SVP1321C5E 

Win 8.1 64 Bits

souhaitant que cela puisse servitr.

Bien Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
hp4591
Membre

Pb du clavier réglé après la mise à jour Pointing Driver disponible ici http://www.sony.co.uk/support/en/product/SVP1321C5E/updates

Cependant lorsque j'ai voulu installé le Wireless LAN Driver dispo ici http://www.sony.fr/support/fr/product/SVP1321C5E/downloads/EP0000302460_8855 l'ordinateur me répond que j'ai une version plus récente.

petergun1977
Membre

Hello,

Je ne sais pas si je suis heureux de me sentir moins seul... lol... mais voilà pour ma part j'ai reçu un avis de version de ce Wireless Lan Driver aujourd'hui : EP0000310946

Je laisse mon Vaio update tourné, le package est téléchargé puis l'installation se lance et : échec ! alors je vais dans le dossier update du lecteur C pour retrouver le package, je le lance en manuel et là en fait le logiciel Intel se lance parfaitement et me propose non pas une installation mais une réparation : je l'effectue mais en fait je comprend surtout que c'est parfaitement installé depuis le début voir déjà à jour avant de recevoir l'option de mise à jour. Bref.

Je refais tourner Vaio Update et le package figure toujours dans la liste... curieux... je retourne dans mon package sur C/update et cette fois je le désinstalle sans conserver les fichiers de paramètrage sait-on jamais. Je redémarre mon portable, je l'installe avec succès. Je check alors mon super Vaio Update très utile (ironique) et là il me sort que le package est encore dispo pour installation.

Super merci Sony pour ces logiciels utiles. Je suis un peu coutumier, j'avais rencontré un pb proche de celui ci avec un driver (je suis sous 8.1 et mon Vaio pro 13 également) SATA et j'avais fait la mise à jour manuellement mais là j'avais réussi à enfin faire disparaitre ce foutu message me proposant une mise à jour.

J'avais alors contacté le SAV qui en fait n'est pas un SAV mais une sorte d'automate n'ayant comme seule et unique solution de vous demander de réinstaller à une date antérieur au problème sauf que si le pb date du jour de la livraison ce n'est pas possible ! lol... anyway... je suis très méfiant à l'égare de cette outil de mise à jour...

petergun1977
Membre

nb... mois le XML je tombe sur une erreur 404 systématiquement donc l'explication.... 0
petergun1977
Membre

J'ajoute que j'ai tenté la mise à jour plus récente package plus récent que celui proposé décidément ce soft de mmise à jour est assez foireux... lol... et là j'ai le même lessage que vous : le package installé est plus récent.  Donc soit j'ai mis la charrue avant les boeuf mais comment ? lol... no sé ! soit bah Vaio update considère qu'une version différente de celle qu'il propose est périmée qu'elle soit supérieur ou inférieur. nul ! lol

profile.country.FR.title
AUGUSTE
Explorateur

Bonjour,

Wireless LAN Driver

Echec d'installation de wireless LAN sur mon SVF13N1C5E livré le 26/11/2013 en passant par VAIO update.

En essayant de telecharger directement d'assitance Sony, il me demande une réparation ou désinstallation. J'ai effectué une réparation mais dans VAIO Update cette mise à jour est toujours proposée.

J'ai consulté l'historique de mes mises à jour est l'écher d'installation est bien confimée avec error code : 0xA0011000(5). J'ai cherché ce code sur internet : inexistant.

Hier matin, j'ai appelé l'assistance Sony qui m'a fait désinstaller dans gestionnaire de périphériques tout ce qui était dans cartes réseaux. Au redemarrage, les éléments se sont réinstallés tout seul mais en vérifiant VAIO Update, voici que la mise à jour de wireless lan est redemandée. Je procède à la pise à jour et encore une fois echec.

L'assistance doit me rappeler aujourd'hui pour faire le point. J'espère tout simplement que l'on ne me propose pas une restauration, ce ne sera que la 3ème fois qui est la dernière.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce problème, une solution serait la bienvenue.

Merci d'avance

Cordialement

profile.country.FR.title
AUGUSTE
Explorateur

Comme promis.

Je viens de me faire rappeler par l'assitance Sony.

Elle me demande de faire une restauration usine, comme indiqué par Petergun 1977;

Celle que j'ai eu en ligne n'est pas une automatique mais évacuer, c'est peser.

Après restauration, toujours le même problème.

Elle commence à me parler d'un envoi en réparation d'un PC livré le 26:11 qui en est à sa 3ème restauration à leur demande.

Donc j'ai pris repris contact avec le vendeur qui est absent aujourd'hui.

Ca commence à me gonfler.

profile.country.FR.title
AUGUSTE
Explorateur

Bonjour,

Je pense avoir la solution mais laisser moi 1 jour de plus pour vous confirmer si mon VAIO update ne me redemande pas la mise à jour de wireless lan driver.

Voici ce que j'ai fait :

Je suis aller dans www.touslesdrivers.com

J'ai commencé par faire la mise à jour de la carte Intel (R) Wireless Bluetooth (R) 4.0 + HS en 3.1.1309.390

Toujours via www.touslesdrivers.com, j'ai lancé la mise à jour en 16.6.0. pour ma carte réseau Intel (R) Dual Band Wireless-N 7260.

Après téléchargement, il me demande de réparer ou désistaller. J'ai cliqué sur désinstaller et à la fin, j'ai cliqué sur terminer.

Je n'ai pas redemarré mon ordi (il ne le demande pas de toute façon), j'ai relancé la mise à jour en 16.6.0.8, toujours via touslesdrivers.com.

Il m'a proposé linstallation, chose que j'ai faite et à la fin terminer.

J'ai vérifié en lançant VAIO Update, il ne me propose plus la mise à jour de wireless lan.

Pour info : Intel conseille de mettre à jour la carte réseau avant mise à niveau vers 8.1;

Pour ma part, après la mise à niveau de windows 8 vers 8.1, j'ai eu un message de maintenance (le petit drapeau dans la barre en bas à droite de mon PC) de réinstaller 2 mises à jours concernant intel proset/wireless Bluetooth mais je ne l'ai pas fait et le message a été archivé.

J'espère que mon post vous aidera.

Cordialement

profile.country.FR.title
AUGUSTE
Explorateur

Pour ceux qui seraient intéressés, je confirme que ça fonctionne.

profile.country.FR.title
mainnemard
Explorateur

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai rencontré ce meme probleme.

ma solution :

1 aller dans le gestionnaire de périférique,

2 séléctioner l'item carte réseau,

3 en suite séléctioné le pilote Intel(R) Dual Band Wireless-N 7260 et faite un clic droit puis allé sur propriétés,

4 dans l'onglet propriétés du pilote séléctionné l'onglet pilote.

5 en suite clicé sur mettre à jour le pilote.

6 deux choix s'offre a vous: utiliser la recherche automatique.

7 Windows va mettre a jours le pilote.

8 retournez dans Vaio Update, la mise ajours wirless a disparue.

Ma config : Vaio Pro 13 ref: SVP1321C5E 

Win 8.1 64 Bits

souhaitant que cela puisse servitr.

Bien Cordialement.