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Vaio Pro SVP1321L1EBI - Délai SAV pour réparation écran

zefr0g
Explorateur

Vaio Pro SVP1321L1EBI - Délai SAV pour réparation écran

Bonjour,

 

J'ai acheté un Vaio pro 13 sur un site de vente en ligne, problème à l'arrivée du produit une tache de multiples pixels reste allumée. Le site en question n'ayant plus le produit en stock, je choisis de faire appel au support Sony afin qu'il soit pris en charge en garantie.

 

Depuis maintenant un mois, le PC est au  centre de réparation, "En attente de pièces détachées". Je tente de joindre le centre support par email, celui-ci ne me répond pas, et par téléphone, le centre délocalisé est incapable de me donner un délai ou d'estimer une date de retour.

 

J'ai choisi votre marque et ce modèle "pro" en pensant que le service serait à la hauteur, malheureusement depuis un mois je ne peux pas travailler en mobilité. Je souhaite obtenir le remplacement de cet ordinateur Vaio défectueux, d'autant que celui-ci est toujours vendu (peut être pas cette référence exacte mais ce modèle).

 

Y-a-t-il un moyen d'obtenir un remplacement par le SAV ou le service client Sony ?

 

Merci.

3 RÉPONSES 3
zefr0g
Explorateur

Quel service déplorable... Le service support doit m'appeler pour me donner une date indicative de réparation, mais ils ne savent pas quand ils vont m'appeler pour me donner cette date... On marche sur la tête ! J'ai demandé à parler à un responsable, qui devait me rappeler dans les 2 heures... Pensez-vous ! J'attends toujours !

 

Sony se moque de ses clients lorsqu'ils ont un problème avec leur matériel, il n'y a pas d'autres mots. Pendant ce temps là ils continuent à vendre leurs ordinateurs mais sont incapables de réparer les pièces défectueuses.

 

Dans quel genre d'industrie est on incapable de se fournir des pièces détachées pour un modèle en cours de commercialisation ? Imaginez un peu une situation similaire avec une automobile !

 

J'ai eu à faire à des Services Après Vente bien plus efficaces, communiquants et compétents... Mon expérience Sony est la pire  de toutes !

 

Bref, LRAR au siège et sans réponse sous 8 jours, tribunal de proximité...

 

A bientôt !

zefr0g
Explorateur

Et dire que j'espérais récupérer mon ordinateur avant Noël...

 

SCANDALEUX, tout simplement scandaleux le SAV Sony !

 

Ha pour éditer les posts contenant le moindre dérapage verbal, les "community managers" sont là, par contre pour nous aider à résoudre des problèmes, personne ! Je me demande si ce service n'est pas tout autant délocalisé, sous traité par Sykes comme le support téléphonique... Bref aucun contact possible avec quelqu'un de compréhensif, on se contente d'appliquer les procédures.

 

D'ailleurs c'est à peu près certain puisque lorsque j'ai eu un "chargé de clientèle" (soit disant un manager chez eux) au téléphone, il m'a dit avoir lu mon post sur le site communautaire ! Un comportement minable, des promesses de rappels et de solutions, pour rien.

 

Bref à part être désolé, dire que le dossier est en cours de traitement... Rien, aucun délai, aucune date pour le retour de ma machine, des "chargés de clientèle" "en réunion" injoignables en permanence... Alors qu'on m'avait assurer de pouvoir les joindre en les demandant au téléphone !

 

Un ordinateur "Pro", deux mois de galère sans laptop en déplacement. Tout ça pour faire simplement appliquer les conditions de garantie, disponibles sur leur site :

 

Si, au cours de la période de garantie, le produit s'avère défectueux (à la date d'achat
initial) en raison d'un défaut de matière ou de fabrication, Sony ou un membre de son
RSAVA dans la Zone d'application de la garantie, procédera gratuitement à la
réparation ou au remplacement (à l'appréciation de Sony) du produit ou de ses pièces
défectueuses, sous réserve des conditions ci-dessous

 

Demain, 2 mois depuis l'enlèvement de mon ordinateur par UPS, depuis il croupit chez Sony Alsace Tech, en attente  de pièces détachées.

 

Demain, envoi du dossier étayé de toutes les pièces justificatives (garantie, facture, reçu de l'enlèvement) au juge de proximité pour une injonction de faire.

 

TerraNode
Explorateur

Salut zefr0g

Tout comme toi, mon laptop est au SAV depuis une semaine, et à la lecture des retours sur le SAV, je commence à flipper.

 

Du nouveau pour ton ordinateur ?