annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO SVE14A2 trop bruyant !

profile.country.fr_FR.title
Kelester
Visiteur

VAIO SVE14A2 trop bruyant !

bonjour,

j'ai reçu hier mon vaio SVE14A2  (intel i5, 8go de RAM, Carte graphique 1Go) et ja'i tout de suite remarqué que le ventilateur était vraiment bruyant !!! Je possède aussi un VAIO E15 pouces acheté l'année derniere et celui ci est super silencieux comparé au mien...

J'ai bien trouvé l'option Silence dans VAIO care mais cela ne change rien, en fait en mode usage normal et silence j'ai le meme niveau de ventilation..

Quand au mode super performance je n'en parle meme pas, j'ai l'impression que le pc va décoller ....

Bref, très génant pour travailler au quotiden, quelqu'un aurait rencontré le meme problème et trouvé une solution?

Dois-je le renvoyer au SAV?

Merci

Balises (4)
7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonsoir,

J'ai un SVE14A1 avec Core I5 de 2ème gen, et je n'ai aucun problème avec le ventilateur. Certes, il est bruyant lorsque je sollicite fortement l'ordinateur, ce qui paraît normal, mais sinon, jamais un souffle plus haut que l'autre (epic).

Je pense qu'un coup de téléphone au SAV ne serait pas superflu.

A bientôt, donne-nous des nouvelles de la situation

profile.country.fr_FR.title
Kelester
Visiteur

Pour le SAV, ce bruit est "normal" étant donné ma configuration ..... 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bien, est-ce que ton ventilo tourne juste vite, ou est-ce que tu entends carrément des vieilles vibrations comme si ton PC allait exploser ?

Est-ce que tu peux télécharger fanspeed ou un logiciel de contrôle de la température et des ventilos de ton PC STP ? ça permettra de savoir si les ventilos tournent dans le vide ou si ton PC chauffe juste beaucoup (ce qui n'est pas rare)

profile.country.fr_FR.title
Kelester
Visiteur

speedfan ne me detecte pas les ventilos, seulement les températures :

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Oui, c'est pour savoir si ton PC chauffe anormalement ouou su c juste les ventilos

En passant, il ne faut pas utiliser les deux points parce que ?a bug. ça a ete remonté ms en attendant...

profile.country.fr_FR.title
Kelester
Visiteur

ah oui effectivement ça bug!

les températures sont normales

environ 25° pour le HDD et 35° pour le CPU

ce weekend j'essairai de réinstaller windows proprement via la partition cachée ! voir ce que ça donne !

Ce message a été modifié par: Kelester

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonsoir,

ça a fonctionné ?

Perso ça m'étonnerait mais bon...