annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO SVE1511AE probleme connexion via cable ethernet

hUGO-Vaio
Explorateur

VAIO SVE1511AE probleme connexion via cable ethernet

Bonjour,

Depuis quelques temps (2mois) je suis passé sous Windows 10 et depuis je ne peux plus me connecter à internet via le câble "Ethernet".

-La connexion Wi-Fi fonctionne.

Et pensant alors que le problème venait de la prise Ethernet de mon ordinateur j'ai installé un adaptateur USB-Ethernet "TRENDnet TU2-ET100" mais la encore pas de connexion(IP non valide).

Pouvez m'aider à obtenir une connexion via cable Ethernet?

Pour information mon fournisseur d'accès internet est Orange (live-box)

 

Cordialement Merci

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

Bonsoir,

 

dans le panneau de configuration vous devriez avoir ceci les croix correspondent au nom de votre box

avez vous essayer de redemarer votre box

 

inter.JPG

profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

ou ca dans paramètres"réseaux et internet"INTER2 - copie.png

hUGO-Vaio
Explorateur

Bonjour Marcellus77,

 

Depuis hier soir j'ai réussi à réinitialiser ma version originale de l'ordinateur (Windows7 edition familiale premium). Mais je retrouve les mêmes problèmes. 

-La connexion Wi-Fi marche

 

-La connexion au réseau local via câble Ethernet ne marche pas

--->"Câble Ethernet débranché ou endommagé" : j'ai essayé avec 3 câbles différents avec un redémarrage systématique de la "Livebox 3" et de l’ordinateur. Le réseau n'apparait pas dans "Réseau et partage"

 

-La connexion au réseau local 2 via mon adaptateur USB-Ethernet "TRENDnet TU2-ET100" ne marche pas non plus

--> "éteignez puis rallumez le routeur avec attente de 10sec" puis "adresse IP non valide".

 

Merci d'avance

Cordialement.

 

PS : J'ai entendu parler de problème entre les routeurs Livebox d'orange et les produits Sony ?

 

profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

avez vous essayer l'assistance d'orangebox.png

hUGO-Vaio
Explorateur

Bonjour,

Oui  j'ai essayé mais rien n'y fait et l'assistance ne détecte pas de problème (leur réponse à tout c'est "je peux vous changer la livebox")

 

 

profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

avez vous éssayez de réactiver votre carte réseau

marche a suivreres1.JPGres2.JPG

hUGO-Vaio
Explorateur

oui oui tout est en ordre les pilotes sont à jour j'ai désinstallé les cartes réseau puis réinstalléle tout.

Mais quand je fais la résolution des problèmes on m'indique erreur 651.

J'ai réinitialisé ipconfig dans le bios rien non plus

profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

Alors la je cale!!!!!:smileyconfused:

hUGO-Vaio
Explorateur

Moi je fatigue aussi. je crois que je vais changer de livebox comme recommandé par l'assistance.

Merci de ton aide quand le problème sera résolu je posterais la réponse.