annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio W1/F CD de restauration

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
badaboum33
Visiteur

Vaio W1/F CD de restauration

Bonjour à tous

Je viens d'aquerir un Vaio W1/F d'occasion.

La personne à qui j'ai acheté le PC ne m'a pas remit de CD de restauration.

Commenfaire pour en obtenir?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Il est tout à fait normal que l'ancien propriétaire est formaté le disque dur pour supprimer ses données. La première chose à faire quand on achéte un ordinateur neuf est de graver les CD de restauration même si une partition de récupération existe. On ne sait jamais.

Dans votre cas, vous pouvez commander auprès de Sony les CD d'installation comprenant Windows et tous les logiciels SONY inclus. Le prix doit avoisiner les 30-40 euros.

Contactez l'assistance pour obtenir plus de renseignements.

http://www.sony.fr/support/fr/contacts

Vous devez sélectionner la rubrique VAIO et informatique et indiquez le numéro de série de votre ordinateur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour badadoum33, bienvenue sur les forums Sony

Si l'ancien propriétaire n'a pas supprimée la partition cachée. Vous pouvez restaurer votre ordinateur en accédant au Recovery Mode.

Pour se faire, allumer le VAIO et appuyez sur F12, F11 ou Esc. La touche dépend des modèles. Vous devriez avoir accès au programme de réinstallation.

Cordialement,

Vincent.

badaboum33
Visiteur

Bonsoir

Merci de votre réactivité

Je vais essayer la chose dans 2 jours (je ne suis pas devant le PC pour le moment)

Par contre dans le cas ou la partition de restauration n'existe plus,

1) Est-il possible de commander un CD de restauration? La machine dispose bien sur le dos d'un autocollant avec le certificat et la clé windows

2) Si la premiere solution n'est pas possible, comment faire pour se procurer tous les logiciel qui font que le VAIO fonctionne, nottament Vaio integrated Media qui permets si j'ai bien compris de faire fonctionner toutes la TV et les touches spéciales du PC

Merci

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Quelle est la référence exacte de votre VAIO ? Est-ce un netbook de la série W ? Si c'est le cas votre modèle doit comporter ces caractères : VPCWxxxxx (ex : VPCW11S1E).

badaboum33
Visiteur

Bonsoir ,

C'est un tout en un de la serie PCV W1/F.

Ce n'est pas un netbook.

C'est cette machine :

http://www.france-troc.com/functions/copyright.php?img=http://www.france-troc.com/ImgUsers/annonces/2010/05/418355/qwawtt.jpg

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

D'accord. Donc pour la première méthode il faut appuyer sur la touche F10.

VAIO Recovery Center

Si aucune des options décrites ci-dessus n'a permis de résoudre le problème, le VAIO Recovery Center vous donne accès à d'autres solutions.

1. Assurez-vous que l'ordinateur VAIO est complètement arrêté.
  2. Démarrez le VAIO et appuyez plusieurs fois sur la touche F10.
  3. Le VAIO Recovery Center s'ouvre.
  4. Les principales options disponibles sont les suivantes :
    1. VAIO Hardware Diagnostics - Cet utilitaire teste différents composants matériels afin de déterminer si le problème est d'ordre matériel.
    2. Restore C: Drive (Restaurer le lecteur C:) - Cette option restaure le lecteur C: dans son état initial.  Avertissement : cette option entraîne la perte des données stockées sur le lecteur C: .
    3. Restore Complete System (Restaurer tout le système) : cette option supprime toutes les partitions et vous donne la possibilité de sélectionner différentes tailles de partition avant d'effectuer une réinstallation.  Avertissement : cette option entraîne la perte des données stockées sur tous les lecteurs de votre ordinateur.
    4. Windows Backup and Restore (Sauvegarde et restauration de Windows) ou Rescue Data(Données de récupération) : si Windows ne parvient plus à démarrer, mais que les données stockées sur le disque dur sont toujours accessibles, vous pouvez utiliser cet outil pour sauvegarder vos données importantes sur un support externe. Il est conseillé d'utiliser cette option avant de restaurer le système.
badaboum33
Visiteur

bonjour,

désolé du retard mais je n'etais pas chez moi ces 2 derniers jours.

Je viens de faire la manip du F10 : sans résultat.

Il semblerait donc que le précedent proprio (quel boulet) ait formaté tout le disque dur.

Que me reste t il comme solution?

Merci

PS : je viens de booter sur un CD ubuntu et de verifier avec l'utilitaire de disque : la partition de recovery n'existes plus..

Message was edited by: badaboum33

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Il est tout à fait normal que l'ancien propriétaire est formaté le disque dur pour supprimer ses données. La première chose à faire quand on achéte un ordinateur neuf est de graver les CD de restauration même si une partition de récupération existe. On ne sait jamais.

Dans votre cas, vous pouvez commander auprès de Sony les CD d'installation comprenant Windows et tous les logiciels SONY inclus. Le prix doit avoisiner les 30-40 euros.

Contactez l'assistance pour obtenir plus de renseignements.

http://www.sony.fr/support/fr/contacts

Vous devez sélectionner la rubrique VAIO et informatique et indiquez le numéro de série de votre ordinateur.

badaboum33
Visiteur

Bonsoir,

Je viens de leur ecrire.

Je vais voir ce que ca va donner.

Merci

jpaulPH
Explorateur

Bonjour, Je ne comprend vraiment pas cette difficulté à acquérir des DVD de restauration . Je possède un portable Vaio SVE1511AiEW dont le disque dur a rendu l' âme et bien sur les DVDs de sauvegarde n'avaient pas été fait. Et depuis deux jour je me fais promener par mail avec le soit disant service clientèle et impossible de savoir comment se les procurer. On dirait qu'ils ont pondu un sous-marin nucléaire top secret !! Ce n'est pourtant qu'un vulgaire ordi. portable de m****!!!. Le SAV de sony est lamentable. Si quelqu'un pouvait me dire ou se cache le trésor ?? JP