annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

profile.country.fr_FR.title
jduverceau
Visiteur

vaio

bonjour,

j'ai un soucis mon vaio ne demarre plus. qd j'appuie sur le bouton de mise en marche il s'allume sauf que l'ecran reste noir. savez-vous a quoi est-ce que s'est du?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Essayez:

-éteindre l'ordi, enlever la batterie et la source d'alimentation secteur

-appuyer pendant au moins 30 secondes sur le bouton de démarrage

-rebrancher le tout

Si le problème persiste, contactez le SAV...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
V57...
Contributeur

Bonjour jduverceau,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Bonsoir,

Peut-être ça peut vous aider...

• Branchez l'adaptateur secteur sur une prise secteur qui fonctionne et sur la prise DC de l'ordinateur portable.

Remarques : 
    • Ne branchez pas l'adaptateur secteur sur un onduleur ou une rallonge.
    • Si la prise DC de l'ordinateur est lâche ou endommagée, votre ordinateur doit être réparé.
    • Certains adaptateurs secteur sont équipés d'un témoin d'alimentation qui s'allume en présence d'une alimentation. Si l'adaptateur secteur est endommagé ou si le témoin ne s'allume pas lorsque l'ordinateur est branché sur une prise secteur qui fonctionne, remplacez l'adaptateur secteur.
      Si votre ordinateur VAIO est sous garantie, contactez notre service d'assistance. Dans le cas contraire, vous pouvez commander un adaptateur secteur de rechange auprès de Sony...
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension normalement, en position de fonctionnement.

Remarque : 
    • Les ordinateurs portables VAIO sont conçus pour s'allumer uniquement lorsque l'écran est ouvert pour éviter tout démarrage inopiné de l'unité lors d'un transport.
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Débranchez tous les périphériques externes reliés à l'ordinateur.

Remarque : 
    • Il peut s'agir, sans toutefois s'y limiter, d'un modem, d'un lecteur de disquettes, d'une connexion réseau, d'un périphérique USB, d'une imprimante, d'un clavier ou d'une souris.
  • Retirez toute mémoire vive (RAM) supplémentaire installée dans l'ordinateur.
  • Retirez la batterie.
  • Débranchez l'adaptateur secteur.
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
  • Rebranchez l'adaptateur secteur.

Cordialement

niuyishuai
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu la meme probleme ce matin. Mon vaio reste ecran noir au demarrage, sans logo, sans clavier eclarie...

Je viens d'acheter ce portable, il y a une semaine. ca marche normalement hier soir. Apres une nuite de dormir, elle est malade !!! trop bizzare :angry:

Si pas de solution et pas de raison possible, il me faut obliger d'envoyer au SAV demain...

V57...
Contributeur

Bonjour,

Pouvez-vous essayer une réinstallation du système?

Cordialement

niuyishuai
Visiteur

Bonjour, Merci! mais il reste noir ... je pas de cd d'installation et tous les boutons marchent pas! Alors qu'est ce que je dois faire...

niuyishuai
Visiteur

je le fais. restant le meme...

J'ai quand meme essayer de debrancher tous. sourie, usb, batterie, prise DC ... et brancher batterie apres 20 minutes. C'est toujours le meme...

Je doute quil y a un probleme sur la carte mere.

bizzare est pourquoi? hier soir ca marche encore tres bien et il y a seulement UNE semaine...vraiement pas de chance :slight_frown:

V57...
Contributeur

Bonsoir,

Je sais que vous avez déjà contacté le SAV...bonne chance et donnez-nous des nouvelles...

Cordialement

V57...
Contributeur

Essayez:

-éteindre l'ordi, enlever la batterie et la source d'alimentation secteur

-appuyer pendant au moins 30 secondes sur le bouton de démarrage

-rebrancher le tout

Si le problème persiste, contactez le SAV...

Cordialement