Partagez votre expérience!
Bonjour à tous ^^
J'ai fais l'acquisition il y a 1 mois d'un Sony Vaio VPCEH3K1E. Le seul problème que je trouve à cet ordinateur est le ventilateur qui se met en route sans arrêt alors que je suis seulement sur internet.
Le soucis c'est le bruit qu'il fait, il est vraiment très bruyant et je finis par faire une fixation dessus. J'aimerais savoir si il est normal que le ventilateur tourne ainsi à plein régime alors que je n'ai aucun programme gourmant en ressource d'ouvert.
De plus, je trouve qu'il chauffe assez rapidement. J'ai téléchargé Speed Fan qui m'indique les valeurs ci-dessous:
GPU : 45°, Temp1 : 48°, Core0 : 50°, Core1 : 49°.
Pour être honnête, je ne me rends pas compte si ces valeurs sont normales ou pas mais je sent quand même la chaleur sur le côté gauche du pc.
En lisant des sujets similaires, j'ai essayé quelques solutions : mise à jour du Bios, changement des paramètres dans les options de l'alimentation....mais rien n'y fait.
Je précise que mon modèle ne me permet pas de passez en mode silencieux dans VAIO Control Center.
Pourriez vous me dire si une solution existe svp ? Si je dois contacter Sony ou autre chose ? Merci ^^
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir,
Le ventilateur est l'une des rares pièces mobiles d'un ordinateur.
Remarques importantes :
Comme le ventilateur émet un bruit régulier en conditions normales et comme son niveau sonore dépend de différents facteurs, son fonctionnement est considéré conforme aux caractéristiques de conception.
Une réparation peut s'avérer nécessaire si le ventilateur génère un bruit anormal, comme un cliquetis.
Si vous pensez que le bruit n'est pas normal, contactez le SAV...
Cordialement
Salut,
Même problème que toi. J'avais un Asus très silencieux et me voilà avec un Sony Vaio (tu te dis wouah la classe) ultra bruyant pour rien... il est froid.
Du coup, je vais taper une gueulante chez Darty en espérant qu'on me le rembourse ou qu'on me l'échange contre un Asus.
J'ai lu des tas de forums et laisse tomber, cet ordinateur a un problème avec le ventilo qui démarre pour rien avec firefox. Dans ma chambre j'ai une soufflerie, faut pas déconner! Allez hops à la trappe!
Ps: les valeurs données par Speendfan sont très bonnes. C'est le ventlo qui s'allume pr rien!
Ce message a été modifié par: Fleche59
Merci pour ta réponse mais du coup je ne sais pas si je vais pouvoir le rendre après 1 mois d'achat...ce bruit devient vraiment embétant et il se pourrait que dans un avenir proche je travaille dans un Open Space et j'ai peur que le bruit dérange.
Bonsoir mousse 151,
Soyez bienvenu au forum de Sony...
Votre Vaio a un Processeur Intel® HM65 Express - Processeur Intel® Core™ i3-2350M
Les températures sont normales... ce processeur peut atteindre jusqu'à 85
Pour le bruit;
Regardez s'il y a une maj pour le Bios avec Vaio Care...et essayez cette option...(si vous l'avez)...
- Menu démarrer > Dans la barre rechercher, tapez " VAIO Control Centre ".
- Gestion de l'alimentation.
- Options d'alimentation.
- Stratégie de contrôle de la température.
- Sélectionnez le mode Silencieux.
Ensuite veuillez suivre les étapes suivantes :
- Panneau de configuration.
- Options d'alimentation.
- Cliquez sur " Modifier les paramètres du mode"
- Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
- Sous gestion de l'alimentation du processeur, choisissez " Etat maximal du processeur " et changer de 100% à 98%.
Cordialement
Bonjour,
merci pour votré réponse. Comme dis dans mon premier post, j'ai bien fais la mise à jour du Bios et effectuer tout ce que vous m'avez dit (sauf le mode silencieux qui n'est pas présent dans mon modèle de pc) mais rien ne change.
Pour les températures, merci du renseignement car je ne savais justement pas si c'était normal ou non ^^ Cela dit, la chaleur reste résonnable mais c'est le bruit du ventilo qui me rend folle !
En attendant, quel recours puis-je avoir pour pallier à ce problème de ventilateur qui fait du bruit en continu alors qu'aucun gros programme n'est ouvert ?
Bonsoir,
La solution est peut-être de remplacer le ventilateur...avez-vous contacté le SAV?
Cordialement
Non je n'ai pas contacté le SAV car je ne sais pas si ce bruit est normal ou pas et en plus mon pc est neuf.
Vous pensez donc que je devrait tout de même l'enmener au sav ?
Bonsoir,
Le ventilateur est l'une des rares pièces mobiles d'un ordinateur.
Remarques importantes :
Comme le ventilateur émet un bruit régulier en conditions normales et comme son niveau sonore dépend de différents facteurs, son fonctionnement est considéré conforme aux caractéristiques de conception.
Une réparation peut s'avérer nécessaire si le ventilateur génère un bruit anormal, comme un cliquetis.
Si vous pensez que le bruit n'est pas normal, contactez le SAV...
Cordialement
Bonjour,
Apparement, nous sommes tous les 2 avec le même pb.
Je souhaiterais te contacter pour voir si nous avons exactement les mêmes "symptomes". Peux tu me laisser une adresse Email ou un n° de protable sur l'Email temporaire que j'ai crée: tempo.vaio at gmail.com ?
Bonne journée,
Ce message a été modifié par: OlivierLS
Bonsoir,
Avez-vous contacté le SAV?
Cordialement