annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ventilateur bryant après installation Windows 8.1

RÉSOLU
luciole46
Nouveau

Ventilateur bryant après installation Windows 8.1

Bonjour, Voilà j'ai acheté mon VAIO il y a pas si longtemps que ça (enfin maintenant 2 ans quand même) et je ne l'ai jamais vraiment utilisé car on ne peut pas dire qu'il soit optimal... Un des problèmes qui fait que je l'ai mis de côté c'est que quand j'installe windows 8.1 le ventilateur se met à souffler très fort. Il n'y aucune surchauffe, juste il turbine à fond.... C'est particulièrement dérangeant en particulier car je dois travailler avec.... Donc je le mets de côté, quand j’essaie de l'utiliser à nouveau, je fais une sorte de formatage pour revenir à 8.0 mais au bout d'un moment, je suis obligée de mettre à jour et de mettre 8.1 qui est une vraie torture pour mes oreilles.... Comment faire pour réduire ce bruit ? En sachant que je n'y connais rien. J'ai tenté de le mettre en mode "silence" mais ça ne fait strictement rien.... On m'a parlé une fois du BIOS, je n'ai pas su y accéder puis je ne veux pas dérégler les mauvaises choses.... Actuellement, je me dis que peut-être le ventilateur se remettra bien si j'installe windows 10 ????? Merci d'avance pour vos réponses
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Hello,

 

Nettoie ton ventilateur dans un premier temps. Pas mal de problèmes de gestion des ventilateurs avec les VAIO. Perso, après une MAJ du BIOS, mon Vaio Pro est devenu vraiment silencieux, sauf quand on réclame un peu de ressources (photo, jeu, etc). Essaye aussi de changer le niveau de performance vers le bas dans ton Vaio Control Center. Quel est ton modèle ? Passe en W10, ça ne sera que bénéfique...

 

Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Hello,

 

Nettoie ton ventilateur dans un premier temps. Pas mal de problèmes de gestion des ventilateurs avec les VAIO. Perso, après une MAJ du BIOS, mon Vaio Pro est devenu vraiment silencieux, sauf quand on réclame un peu de ressources (photo, jeu, etc). Essaye aussi de changer le niveau de performance vers le bas dans ton Vaio Control Center. Quel est ton modèle ? Passe en W10, ça ne sera que bénéfique...

 

Philippe