annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VPCEH3C5E - étrange problème aléatoire sur son et image

DalzAsylum
Nouveau

VPCEH3C5E - étrange problème aléatoire sur son et image

Bonjour tout le monde,

 

Heureux propriétaire depuis mars 2012 d'un VPCEH3C5E (un Vaio entrée de gamme bien joli et fiable) depuis quelques semaines j'ai un problème bizarre.

 

En effet, lors de lecture de vidéo / audio (l'un, l'autre, ou les deux), de manière aléatoire, j'ai une espèce de gros lag de l'image et du son (ou les deux suivant ce que je fais). Comme une espèce de lag, avec pixellisation de l'image et son qui freeze, comme si les derniers dizième de secondes de son se répétaient à fort volume.

 

Plus longtemps je regarde / écoute, plus fréquente est l'erreur.

 

Par exemple, si je regarde un film avec VLC, rien ne va se passer pendant 50 minute (les chiffres sont un ordre de grandeur) puis il va y avoir ce bug, qui va se répéter 10 minutes plus tard, puis 7...

 

Il en va de même lorsque je regarde un replay, un live, que se soit avec VLC, Chrome -et son flash embarqué- ou encore IE.

 

J'ai d'abord pensé à une erreur de RAM, j'ai fait un memtest, testé avec d'autres barrettes, même erreur, mais moins fréquente. Je pense donc à un problème de DD, mais dans ce cas, comment en fait un clone pour ne pas perdre mes licences de windows et autres ? Est-ce qu'un DVD de restauration marcherait avec un autre HDD ?

 

Peut-être avez vous d'autres pistes, parce que de l'obsolescence programmée à 2 ans, ça me ferait clairement éviter Sony alors que je suis très satisfait pour le moment (Smartphone, enceintre bluetooth...).

 

D'avance un grand merci !

 

EDIT : je précise que j'ai un minimum de connaissances. Tous les drivers sont à jour, y compris ceux de la CG. J'ai tout mis à jour avant de demander de l'aide, y compris windows ou tout les autres logiciels. Le PC est "clean" d'après MBAM / avira.

Balises (5)
1 RÉPONSE 1
DalzAsylum
Nouveau

Bonjour,

 

Après avoir fait un légé defrag et surtout un chkdsk, le problème s'est estompé, mais il repare de plus belle.

 

Il semble donc logiquement que cela vienne ddu disque dur, et non pas d'une autre cause matérielle.

 

Qu'en-pensez vous ?

 

Comment faire pour faire un clone du disque dur pour ne pas perdre mes logiciels et mes données ?

 

Merci d'avance.