annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Wifi] Déconnexions intempestives Win8-Free

profile.country.fr_FR.title
gangros
Nouveau

[Wifi] Déconnexions intempestives Win8-Free

Bonjour,

 

Possédant un Sony SVS131E1DM, je rencontre des problèmes de déconnexions intempestives toutes les 5 à 20 min lorsque je suis chez moi. En effet j'arrive à me connecter normalement au réseau, tout fonctionne bien jusqu'à ce qu'il y ait une déconnexion, m'obligeant à me reconnecter manuellement. Comme dit plus haut, ce phénomène est récurrent (ttes les 5-20 min environ) et commence sérieusement à m'énerver... Quand je suis au bureau, ma connexion wifi marche parfaitement bien, sans déconnexions.

 

Je me suis alors dit que le problème venait sûrement de ma freebox (canaux, type de protection...) mais en modifiant ces paramètres (ex: canal fixe compris entre 1 et 10) rien n'y fait... J'ai bien sûr également utiliser la "réparation" automatique proposée par Windows 8 lorsque la connexion déconne mais rien n'y fait non plus, le problème est toujours présent.

 

Le problème viendrait-il d'une incompatibilité Win8-freebox? Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mon wifi sur une autre freebox... Je venais à la base sur le site de Sony afin d'y trouver, par exemple, des pilotes/drivers permettant de corriger ce problème manuellement mais en renseignant mon modèle d'ordinateur, aucun téléchargement n'est possible (soit disant qu'il ne devrait y avoir aucun problème avec un ordianteur si récent?...).

 

Je me retrouve donc bloqué et obligé de demander de l'aide sur ce forum, en espérant que quelqu'un ayant rencontré le même problème et l'ayant corrigé puisse me venir en secours!

 

Merci d'avance à celui ou celle qui viendrait à m'aider à me débarasser de ce problème vraiment insupportable au bout d'un moment... :slight_smile:

0 RÉPONSES 0