Partagez votre expérience!
Bonjour,
Sur un VAIO SVE1712C1EW que j'ai depuis une semaine, (je ne suis pas débutant): J'ai la WIFI en mode INACTIVE (message W8 : Veuillez activer la WIFI avec le bouton...)
La led Wireless est éclairée, le mode avion on/off est sans effet.
Réparation du pilote sans résultat de même que sa suppression complète (il se réinstalle ensuite dans le même état)
La restauration à une date ou la WIFI marchait est sans effet. La restauration complète du système a marché une première fois (la carte WIFI est active) mais une deuxième restauration deux jours après est sans effet (WIFI inactive).
Avec Linux / Ubuntu la Wifi n'est pas détectée mais la connexion par câble fonctionne dans tous les cas. Référence WIFI QualcommArthero AR9485WB-EG
Qui à rencontré le même problème ? Existe-t-il une méthode pour changer l'état de la WIFI sur ce matériel. Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
A près une série de tests je suis arrivé à la conclusion suivante:
J'ai dans mon cas deux causes certaines de désactivation de la Wifi :
1) La mise à jour VAIO update provoque la désactivation de la Wifi après redémarrage du micro. (j'utilise le câble Ethernet pour la mise à jour mais le passage à Wifi n'est plus possible ensuite)
Il s'agit de la première mise à jour VAIO update après restauration complète du système. Le pilote Wifi n'est pas concerné par cette maj (03/07/2012_ 3.0.0.130)
2) La Wifi est désactivée chaque fois que je boot sur un disque externe pour travailler sur Linux/ Ubuntu (indispensable pour moi) .
Je boot en conservant " boot secure" !! mais en mode " legacy", la protection du disque C étant toujours activée. Le boot sur une clé USB ne provoque pas de défaut mais la configuration n'est pas identique.
Pour réactiver la Wifi je confirme que le passage par la procédure de vidage des charges électriques / électrostatiques et indispensable et fonctionne à tous les coups dans mon cas. (2 fois par jour minimum)
Un simple remplacement du pilote ne corrige pas le défaut si l'on ne fait pas cette manipulation.
J’espère que mon expérience servira à d'autres utilisateurs.
A la lecture de tous les sujets qui concernent les incidents WIFI semblables au mien, je pense que le changement d'état peu provenir d'un défaut électrique / électrostatique,
J'ai donc réalisée la manipulation suivante (effectuée par le passé sur un autre matériel).
1) suppression complète du pilote.
2) arrêt de l'ordinateur
3) démontage de la batterie et de l'alimentation électrique (Il faudrait même enlever la pile pour bien faire)
4) maintien en appui long (30 secondes) du bouton marche. (Je rajoute les doigts humides sur la prise batterie de manière a bien vider l'électricité statique)
5) démarrage par le bios avec le bouton assist puis F2 et F10 pour sauvegarder le bios et démarrer proprement (pas d'hibernation du disque C:)
Résultats : la carte WIFI est active, les pilotes se sont réinstallés proprement.
J'attends un deuxième défaut pour voir si ma méthode fonctionne à nouveau et clore le sujet.
Ce message a été modifié par: BTC_BTC
Merci pour l'info BTC_BTC!
A près une série de tests je suis arrivé à la conclusion suivante:
J'ai dans mon cas deux causes certaines de désactivation de la Wifi :
1) La mise à jour VAIO update provoque la désactivation de la Wifi après redémarrage du micro. (j'utilise le câble Ethernet pour la mise à jour mais le passage à Wifi n'est plus possible ensuite)
Il s'agit de la première mise à jour VAIO update après restauration complète du système. Le pilote Wifi n'est pas concerné par cette maj (03/07/2012_ 3.0.0.130)
2) La Wifi est désactivée chaque fois que je boot sur un disque externe pour travailler sur Linux/ Ubuntu (indispensable pour moi) .
Je boot en conservant " boot secure" !! mais en mode " legacy", la protection du disque C étant toujours activée. Le boot sur une clé USB ne provoque pas de défaut mais la configuration n'est pas identique.
Pour réactiver la Wifi je confirme que le passage par la procédure de vidage des charges électriques / électrostatiques et indispensable et fonctionne à tous les coups dans mon cas. (2 fois par jour minimum)
Un simple remplacement du pilote ne corrige pas le défaut si l'on ne fait pas cette manipulation.
J’espère que mon expérience servira à d'autres utilisateurs.
Merci pour cette remarque...!
Après plus d'une année de fonctionnement, je confirme que la suppression du pilote et le vidage des charges électriques / électrostatiques permet la remise en route de la Wifi au redémarrage suivant (dans mon cas!).
Pour moi le sujet est clos, je n'ai plus de problème avec cette procédure. Etant en dual boot sous Linux/Ubuntu et sous W8, la désactivation de la Wifi sous un système se retrouve sous l'autre système au démarrage suivant.
Pour moi le sujet est clos.