Partagez votre expérience!
Bonjour,
Sur un VAIO SVE1712C1EW que j'ai depuis une semaine, (je ne suis pas débutant): J'ai la WIFI en mode INACTIVE (message W8 : Veuillez activer la WIFI avec le bouton...)
La led Wireless est éclairée, le mode avion on/off est sans effet.
Réparation du pilote sans résultat de même que sa suppression complète (il se réinstalle ensuite dans le même état)
La restauration à une date ou la WIFI marchait est sans effet. La restauration complète du système a marché une première fois (la carte WIFI est active) mais une deuxième restauration deux jours après est sans effet (WIFI inactive).
Avec Linux / Ubuntu la Wifi n'est pas détectée mais la connexion par câble fonctionne dans tous les cas. Référence WIFI QualcommArthero AR9485WB-EG
Qui à rencontré le même problème ? Existe-t-il une méthode pour changer l'état de la WIFI sur ce matériel. Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
A près une série de tests je suis arrivé à la conclusion suivante:
J'ai dans mon cas deux causes certaines de désactivation de la Wifi :
1) La mise à jour VAIO update provoque la désactivation de la Wifi après redémarrage du micro. (j'utilise le câble Ethernet pour la mise à jour mais le passage à Wifi n'est plus possible ensuite)
Il s'agit de la première mise à jour VAIO update après restauration complète du système. Le pilote Wifi n'est pas concerné par cette maj (03/07/2012_ 3.0.0.130)
2) La Wifi est désactivée chaque fois que je boot sur un disque externe pour travailler sur Linux/ Ubuntu (indispensable pour moi) .
Je boot en conservant " boot secure" !! mais en mode " legacy", la protection du disque C étant toujours activée. Le boot sur une clé USB ne provoque pas de défaut mais la configuration n'est pas identique.
Pour réactiver la Wifi je confirme que le passage par la procédure de vidage des charges électriques / électrostatiques et indispensable et fonctionne à tous les coups dans mon cas. (2 fois par jour minimum)