Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à cette solution ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Au départ, vous n'aviez pas fixé de critère de poids dans vos exigences. Sinon, je vous aurais conseillé de rechercher plutôt un boîtier A65, un peu plus petit et en plastique. Boîtier qui n'a pas l'ergonomie de l'expert A77, mais qui est le haut de gamme en amateur (j'en ai utiisé un durant 6 mois en second boîtier, très très agréable).

Sachant que le 18-55 est très léger (la différence avec le 50 1.8 - objectif que je possède également et dont je me sers très peu - n'est pas très significative), donc tout autre zoom vous paraîtra peser lourd. Et dans ce cas, oubliez les 70-200 2.8 (plus d'un kg), malgré leur qualité optique. Sans peser une tonne le Sigma 50-150 est également bien "présent" une fois connecté sur le boîtier.

Je pense aussi que vous êtes trop habituée à votre petit bridge et qu'une fois que vous aurez pratiqué le reflex "un certain temps", vos petits bras se seront a priori musclés (sinon habitués) en conséquence. Moi-même qui suit assez "faiblard" de ce côté, supporte sans problème durant toute une journée de reportage un A77 + 70-400 (zoom de 1,6 kg).

Rappel : si vous décidez d'opter pour un 70-300 autre que le Sony G SSM (hors budget, même d'occasion), essayez d'éviter tout autre modèle que l'USD de chez Tamron. Certes, on trouve les modèles de base parfois même à moins de 100 € en occasion. Mais ça reflète bien leur valeur optique. Sinon, si le 18-55 répond bien à vos exigences, il en sera de même pour le 55-200... que l'on trouve, lui aussi, en occasion, mais plus rarement.

Si jamais ça vous intéressait, je peux peser chacun de mes objectifs pour vous donner un idée (sauf le 55-200 que je n'ai pas ; mais on doit trouver cela sur le web...).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Qui a répondu Moi aussi à cette solution ?