annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à cette solution ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'ai utilisé jadis le 70-300 G ; c'est vraiment une excellente optique, dès la pleine ouverture. Je n'ai encore aucun retour sur la version 2 (pas sûr d'ailleurs qu'elle soit déjà disponible, au moins en France). Bien que n'ouvrant pas comme un 70-200 à 2.8, il pourrait satisfaire les photos de sport en salle. Encore que l'AF d'un 2.8 constant soit plus efficace en faible éclairage, vu que la discrimination de l'AF sa fait toujours à pleine ouverture.

Si vous souhaitez faire un peu d'animalier, il faudrait savoir à quel animal vous pensez : un cerf est beaucoup plus gros qu'un piaf ! D'une manière générale, dès que l'on ne peut approcher facilement la cible, 300 mm deviennent trop courts. Ce qui vous redirige de préférence vers le 70-400, qui a l'avantage de descendre lui aussi à 70 mm sans changer d'objectif, qui ouvre un peu mieux en courtes focales que son petit frère, et qui est globalement aussi performant du côté de la qualité optique. Par contre, il coûte deux fois plus cher et pèse deux fois plus lourd. On arrive à trouver la version 1 d'occasion autour des 1000 euros. L'AF de la version 2 est un peu plus rapide (je parle de passer de la distance min à la distance max, car pour le reste, et notamment en AF-C, il suit très bien pour peu que l'on parvienne à garder le collimateur sur la cible. de toutes mes optiques, c'est le 70-400 v1 qui me sert le plus (de l'ordre de 8 à 10 000 clichés/an).

Côté paysage, avec le 17-70, vous aurez un bon outil ; juste que ses déformations optiques ne seront pas compensées par le boîtier en jpg comme ce serait le cas avec un zoom Sony.Mais vu qu'il n'a pas de véritable équivalent chez Sony... De plus, bien que n'étant pas un objectif macro à proprement parlé (il n'offre pas un grandissement de 1/1), il fait de l'excellente proxy à toutes le focales puisque la mise au point fonctionne à quelques cm de la lentille frontale : parfait pour déborder du cadre de l'image avec une rose ; mais pas adapté aux photos d'insectes.

Sinon, un zoom n'étant que le résultat de divers compromis, rien ne vaut une focale fixe, qui souvent va ouvrir beaucoup et est relativement bon marché à fabriquer. Dans ce cas, chez Sony vous trouverez deux fixes intéressants : le 50 1.8 pour le portrait, et le 35 1.8 pour le paysage. Mais là encore, pas de précipitation, le 17-70 couvre ces deux focales, certes en fermant plus. Mais pour le paysage, l'ouverture 1.8 ne sert pas à grand chose puisque l'on a besoin, au contraire, de fermer suffisamment pour bénéficier d'une très grande profondeur de champ.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Qui a répondu Moi aussi à cette solution ?