annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à cette solution ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,
Sur tous les boîtiers bénéficiant de cette fonction, la vitesse de balayage de la scène doit se situer entre deux bornes, min et max. Mais elle dépend fortement de la focale utilisée.
En effet, le soft de l'appareil doit procéder à un raccordement automatique de chaque cliché à l'aide d'un léger recouvrement. Si ce recouvrement est trop faible, ou s'il est trop important, grande sera la difficulté de combiner les images. Donc si vous utilisez une courte focale, votre vitesse de balayage doit être plus élevée que si vous zoomez plus fort. Et plus la focale sera longue, plus le taux d'échecs augmentera, car la bonne vitesse de balayage sera d'autant plus critique.
Attention aussi à ce que la vitesse de balayage soit bien régulière, sinon les zones de recouvrement ne seront pas homogènes.
Attention enfin à bien rester horizontal : le moindre décrochement vertical trop important ne pourra pas être géré par l'algorithme de recouvrement.
En clair, multipliez les essais. Moi-même, avec mes reflex, ne réussis pas à tous les coups.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Qui a répondu Moi aussi à cette solution ?