annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

profile.country.FR.title
Steph2a75
Explorateur

65ag9... Compliqué !

Bonsoir à toutes et tous :slight_smile:

Récent acquéreur d'un Ag9 65", je viens vers vous pour quelques questions car je trouve que le réglage du téléviseur est bien trop compliqué. J'espère que certain(e)s auront eu des problèmes similaires pour m'aider.

Si je vais sur YouTube regarder le trailer de Topgun Maverick en 4k Uhd, l'image et le son sont juste incroyables. La TV joue le rôle de home cinéma, il y a des effets, de la profondeur, des variations de tonalité jamais entendus sur une tv sans barre de son. L'image prend la totalité de l'écran. 

Je suis client canal+ et peux donc accéder à la vod de l'appli mycanal. Si je regarde alita en 4k Uhd, l'image est toujours superbe, le son est bon mais plat... C'est clair, net mais il n'y a aucun effet sonore. L'image comprend deux bandes noires. Si je regarde aquaman, toujours en 4k uhd, l'image est très bien, elle prend tout l'écran mais le son est très très faible, clair mais lointain, comme si on avait rajouté 15 filtres... C'est du Disney et visiblement il pourrait y avoir un souci. Pour une même définition, j'ai parfois l'image taille tv, parfois des bandes, parfois un son incroyable parfois un son beaucoup trop faible.

On fait comment pour que tout soit au top ?

 

Autre sujet, Sony propose de télécharger une image avec des mires permettant d'affiner les réglages de la TV, netteté et contraste principalement, mais rien n'a été mis à jour depuis janvier 2019. Est ce quelqu'un a déjà utilisé cette méthode ? Je trouve que mon image en sdr n'est pas du tout nette sur les scènes d'action, et que les passages d'images sombres à images claires laissent trop de traînées que l'on ne voit pas avec un simple écran de pc full HD, donc c'est très décevant 😞

Des conseils pour régler netteté et contraste ? 

Merci à vous ! 

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?