annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

profile.country.FR.title
cocoy72
Explorateur

pas de dolby digital en optique de la tv kd55xf9005 au home cinema sans HDMI ARC.

bonjour, je n'arrive pas à avoir le son dolby digital/dts...en 5.1 de ma tv android sony vers home cinema en optique et dépourvu de hdmi ARC sur le home cinema.

en optique pour avoir le son dolby 5.1 sur la tv sony android (kd55xf9005 pour moi) il faut désactivé les haut parleur de la tv sinon vous aurez que du pcm 2 canaux par l'optique.

mais j'ai un message "les HP de la tv sont activé à cause d'un problème de communication avec votre système audio" et donc l'optique repasse en pcm 2 canaux.

c'est un bug et j'ai trouvé la solution, il faut obligatoirement allumer le home cinéma en 1er et le mettre en optique avant même d'allumer la tv.

et c'est seulement la que je peux choisir "système audio" sans haut parleur de la tv sans avoir le problème de communication avec votre système audio et ainsi l'optique laissera passé le dolby digital/dts...5.1 par l'optique

j’ignore si sony est au courant du problème et je ne sais pas comment le signaler mais j’espère qu'il y aura un correctif.

cette solution de contournement de bug fonctionne à tout les coups chez moi.

bonne journée.

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?