annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

profile.country.FR.title
Mael35
Nouveau

WF-10004XM4 Bruits parasites oreillette gauche

Bonjour à toute la communauté,

 

Achetés il y à peine 2 semaines mes écouteurs WF-1000XM4 rencontrent un problème de bruit parasite, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà rencontré le même soucis ?

 

Dans les premiers temps je n'ai d'abord constaté aucune anomalie, tout fonctionnait normalement et j'étais ravi de ce produit et de la qualité de son.

Il n'y a pas eu de chute, ni d'exposition à l'eau ou quelconque poussière...

Du jour au lendemain est apparu un son parasite, une sorte de soufflement, uniquement à l'oreillette gauche. 

Ce bruit est inconstant, parfois il n'est plus présent, parfois il ne s'arrête plus. 

En l'analysant un peu j'ai presque l'impression qu'il est cyclique (faible au début, il est de plus en plus fort jusqu'à couvrir le son de la source musique ou voix téléphonées puis s'arrête, pour recommencer à nouveau faiblement...)

J'ai beau mettre le casque hors fonction et le redémarrer : il réapparait (d'emblée ou au bout de quelques instants).

Que les oreillettes soient rechargées à 100% ou pas c'est pareil. 

A noter que ce bruit n'est présent que lorsque la fonction de "réduction du bruit" ou de "son d'ambiance" est activée.

Aucun son parasite donc, lorsque je suis en passif : réduction du bruit sur "off"

 

J'ai contacté l'assistance technique et voila ce que j'ai déjà essayé : 

 

-Essayer avec plusieurs sources différentes (chez moi : iphone ou macbook) : aucun changement.

-Eteindre toutes les sources Bluetooth, Wifi, radiofréquence.. autour de moi (interférences de signal possibles) : aucun changement.

Au passage cela m'a permis de voir que le son parasite était encore présent même si les oreillettes n'étaient connectées à aucun périphérique.

-Activer/désactiver le contrôle adaptatif du son  (le technicien sous entendait que les oreillettes pouvaient avoir du mal à comprendre quel était le lieu où je me trouvais): Aucun changement.

-Réinitialiser les oreillettes en mode usine, supprimer les appariement aux périphériques et les recréer, désinstaller/réinstaller "Sony Headphone Connect" : aucun changement.

-Evidement : tous les logiciels sont à jour (IOS, Sony Headphone connect et Firewire).

 

Voila mon problème.  Pardon d'avoir été aussi long et merci d'avoir pris le temps de tout lire jusqu'au bout.

Ne voyant pas de problème similaire sur ce forum (du moins en ce qui concerne les WF-1000XM4) je me permets de poster ici.

Peut être avez vous déjà rencontré ce problème ? Peut être aurez vous des idées de solutions ou de test à effectuer et auxquels l'assistance technique ou moi n'aurions pas pensé ? 

Je suis en attente du rappel de l'assistance technique qui cherche à régler le soucis, je vous tiendrai évidement au courant des suites.

J'espère que ce post aidera d'autres utilisateurs.

Cordialement.

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?