Partagez votre expérience!
Bonjour à tous.
- J'ai un écran de télévision Sony bravia 4K UR3 "KE-55A8" et un ampli Sony STR-k890.
- Avant j'avais un écran de télévision LG full HD qui date de 5 ans et je n'avais jamais eu aucun souci de cet ordre.
Mais donc depuis que j'ai cet écran Sony bravia :
- Avec Amazon Prime et Netflix j'ai bien du son qui sors en Dolby Digital 3/2.1 (5.1)
- Par contre quand j'essaie de lire un fichier type film ou série sur mon Synology DS216play ou bien même un film en local ou sur un HDD connecté à la télévision via le lecteur multimédia le son qui sort est en Dolby Digital 2/0.
(Je précise que j'ai essayé avec VLC, koddy, et tous les autres que j'ai pu trouver sur le play store.)
La liaison entre l'écran et l'ampli est en optique avant (TV LG) comme maintenant (TV Sony).
Sur divers forum j'ai lu plusieurs topic de problème relativement similaires mais ils n'aboutissent pas à une solution et quoi qu'il en soit ils ne sont pas tout à fait similaire au mien car visiblement mon ampli n'est pas compatible eARC.
Ma configuration actuelle :
Ampli : Neo6 Cin (a.f.d)
Connecté à l'écran via câble optique.
Écran: Mode eARC : Non
Sortie audio numérique : Auto1
Sortie Dolby digital plus : Dolby digital
Mode Pass through : Auto
Je précise que je n'ai pas de barre de son mais bien un home cinéma avec 6 satellites et le subwoofer.
Je précise encore que le problème ne peut venir de l'ampli ni du câble optique sans quoi je n'aurais jamais de son en 5.1 avec Amazon ou Netflix.
Mon téléviseur est à jour.
Je pense avoir donner toutes les informations nécessaires.
Merci d'avance à tous,
Bien cordialement.