annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

adaptateur secteur AC-V8F des années 1980

RÉSOLU
profile.country.FR.title
morettain
Nouveau

adaptateur secteur AC-V8F des années 1980

Bonjour,

Je cherche des infos sur ce boitier qui devait être une alim de caméscope et un chargeur de batterie, entre autres. Quelle était son utilité ? On parle de transcoder, de quoi vers quoi et pourquoi ?

Une notice d'emploi serait la bienvenue, je n'ai rien trouvé sur le net.

Merci d'avance !

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour morettain

J'ai possédé lorsqu'il est sorti ce type de camescope effectivement il était muni d'un chargeur externe mais il existait aussi un appareil que je possédais (en option d'achat) qui pouvait recharger une batterie de type NP22 cet appareil servait de transcodeur Pal vers Sécam car la majorité des TV en France étaient aux normes Sécam , il servait aussi avec le camescope branché sur ses entrées à convertir les signaux vidéo et son vers une sortie antenne UHF Sécam pour le brancher directement à  la place de l'antenne il suffisait d'ajuster le canal d'entrée du TV au canal de sortie du Transcodeur. il était relativement lourd et encombrant. la  norme V8  en qualité d'image était supérieure au VHS. Je joints quelques photos trouvées sur Ebay et dont j'ai fais un petit montage avec photoshop

Note le terme AF signifie autofocus (mise au point automatique)

CordialementAC-V8AF compo 1.jpgAC-V8AF compo 2.jpgs-l1600 (13) copie.jpgs-l1600 (9).jpgs-l1600 copie.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
morettain
Nouveau

Merci beaucoup bouexiere pour ces infos très complètes ! Très sympa ! 

Cela confirme mon impression d'obsolescence pour cet appareil avec mes télés en PAL uniquement.

Merci aussi pour le temps passé !

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour morettain

J'ai possédé lorsqu'il est sorti ce type de camescope effectivement il était muni d'un chargeur externe mais il existait aussi un appareil que je possédais (en option d'achat) qui pouvait recharger une batterie de type NP22 cet appareil servait de transcodeur Pal vers Sécam car la majorité des TV en France étaient aux normes Sécam , il servait aussi avec le camescope branché sur ses entrées à convertir les signaux vidéo et son vers une sortie antenne UHF Sécam pour le brancher directement à  la place de l'antenne il suffisait d'ajuster le canal d'entrée du TV au canal de sortie du Transcodeur. il était relativement lourd et encombrant. la  norme V8  en qualité d'image était supérieure au VHS. Je joints quelques photos trouvées sur Ebay et dont j'ai fais un petit montage avec photoshop

Note le terme AF signifie autofocus (mise au point automatique)

CordialementAC-V8AF compo 1.jpgAC-V8AF compo 2.jpgs-l1600 (13) copie.jpgs-l1600 (9).jpgs-l1600 copie.jpg

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Re bonjour 

Je pense que pour trouver une notice il vous faut sans doute beaucoup rechercher sur le net cela doit pouvoir se faire mais pas forcément dans la langue de Molière

profile.country.FR.title
morettain
Nouveau

Merci beaucoup bouexiere pour ces infos très complètes ! Très sympa ! 

Cela confirme mon impression d'obsolescence pour cet appareil avec mes télés en PAL uniquement.

Merci aussi pour le temps passé !

Cordialement

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Re bonjour 

Non ce camescope n'est pas obsolète pour un TV en PAL au contraire c'est la norme avec laquelle il fonctionne s'il a été acheté en Europe. Aux états unis, au Japon etc...c'est la norme NTSC qui fonctionne  mais en Europe c'est majoritairement la norme Pal donc il est possible de lire les K7 sur tous les TV qui acceptent le Pal c'est à dire les TV plats actuels 'par exemple. Bien sûr la qualité d'image sera celle du V8 et non de la HD ou UHD

cordialement

profile.country.FR.title
morettain
Nouveau

Bonjour,

Je voulais parler d'un adaptateur secteur AC-V8F qui transcodait donc le PAL en SECAM, pas du caméscope qui allait avec.

Cordialement