annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment Sony vous escroque

alain2610
Nouveau

Comment Sony vous escroque

Bonsoir,

Voilà en quelques mots comment Sony traite ses clients.

J'ai acheté en juillet 2015 un Xpéria M4 Aqua. Il est en panne en février et je prends contact avec le SAV; j'envoie le téléphone.

Une semaine après on me propose un devis de 100 euros pour réparer. Je proteste que le téléphone est garanti et on me réponds que l'étiquette IMEI est manquante et que donc la garantie est annulée.

Je n'ai bien sur jamais vu cette étiquette, je ne sais même pas où elle est.

Sony ne veut rien savoir, vous payez ou on détruit votre téléhone.

C'est une escroquerie. Si quelqu'un sait où je dois porter plainte

Merci

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
Beauvais
Membre

Achèterais tu une voiture sans son numero de chassis ? et ferais tu jouer la garantie dans ce cas là ?

Le N° IMEI est certainement sur la boîte d'origine. Voir même sur ta facture d'achat.

alain2610
Nouveau

Bonjour Beauvais,

Oui cetainement vous avez raison. J'ai fourni à Sony ma facture d'achat avec le numéro y figurant. De plus vous comme moi savons que le téléphone peut vous donner cette information qui est dans sa mémoire. Pour reprendre votre analogie, Sony m'explique que le numéro de chassis ne figure pas sur le téléphone, alors que je ne sais même pas où est cette étiquette qu'ils mentionnent. Je pense qu'en fait il s'agit d'une manoeuvre de leur part pour refuser la garantie car : 

J'ai apporté la preuve (facture) que j'ai bien acheté ce téléphone

Ils me racontent une histoire à dormir debout avec une étiquette manquante, je n'ai pas la preuve que cette étiquette était bien manquante.

Cordialement

zarakiben
Nouveau

bonjour, j'ai pu lire votre post, j'ai rencontré le meme probleme, qu'elle a été l'issue de votre cas svp???

profile.country.BE.title
Lemesurier
Explorateur

Pour connaitre votre IMEI faite ce numéro sur votre clavier suivi de la touche envoie  

*﹟06﹟

alain2610
Nouveau

Bonsoir,

Sony a refusé de prendre en compte. J'ai voulu faire jouer la gareantie légale qui fonctionne auprès de la personne qui vend le téléphone,? J'ai donc assigné Free qui était le vendeur par lettre recommandée. Malheureusement j'ai achté le télephone avant mars 2016 date à laquelle la loi a changé.

En résumé, si vous avez acheté le téléphone après mars 2016 il faut saisir le vendeur et le mettre en demeure de vous fournir un bien conforme. et c'est à eux de faire la preuve que le défaut n'est pas lié à un défaut de conformité.

Si vous avez acheté avant mars 206, c'est à vous d'apporter cette preuve et c'est impossible, d'autant qu'il faut payer pour récupérer le téléphone.

J'ai envoyé des courriers et passé des coups de fil qui les ont occupé bien au delà de la valeur du téléphone. C'est ma vengeance.

Je tiens à votre disposition les courriers si vous voulez.

Cordialement.

alain2610
Nouveau

Manifestement vous n'avez pas compris le problème exposé.

Merci pour votre intervention

Cordialement

zarakiben
Nouveau

Vous avez payé pour récupérer le téléphone?

résultat de vos démarches ? 

dickou43
Explorateur

bonjour, moi aussi j'ai eu le meme probleme, j'achete un telpehone sony xperia z3 fin janvier 2017, je m apercois que l'ecran se decolle, je contacte le SAV mi février 2017, j'envoie le téléphone neuf moins d'un mois et en aprfait étet de marche. une semaine aprés on me propose un devis a 275 euros pour réparer. je refuse et je demande qu on me renvoie le telephone du fait qu'il était neuf et en parfait etat de marche. Je le recois quelques jours plus tard en plusieurs morceau la face arriére en mitte la batterie arraché. Sur le rapport du technicien il est marqué qu'il a cassé le téléphone en le démontant. Je telephone et la on me dit que le tépléphone et non conforme, qu'il y a des pieces non conforme et également la présence d'une étiquette non d'origine et que donc la garantie est annulé. 

cela fait des semaines que j explique que mon téléphone était neuf et qu'aucune modification n'a été apportée mais sony ne veut rien savoir. a ce jour j'attend toujours qu on m explique pourquoi on a cassé mon téléphone qui etait neuf et qu'on ne veut pas trouver une solution.

Ca me rassure de ne pas etre le seul escroqué par sony 

profile.country.FR.title
Fraquane
Explorateur

Appelez moi au [***]

Un procès à bientôt lieu contre Sony PlayStation au tribunal de Grande Instance pour toutes les victimes .

Profitez-en si vous souhaitez en faire partie contacter nous pour s’associer