annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment Sony vous escroque

alain2610
Nouveau

Comment Sony vous escroque

Bonsoir,

Voilà en quelques mots comment Sony traite ses clients.

J'ai acheté en juillet 2015 un Xpéria M4 Aqua. Il est en panne en février et je prends contact avec le SAV; j'envoie le téléphone.

Une semaine après on me propose un devis de 100 euros pour réparer. Je proteste que le téléphone est garanti et on me réponds que l'étiquette IMEI est manquante et que donc la garantie est annulée.

Je n'ai bien sur jamais vu cette étiquette, je ne sais même pas où elle est.

Sony ne veut rien savoir, vous payez ou on détruit votre téléhone.

C'est une escroquerie. Si quelqu'un sait où je dois porter plainte

Merci

10 RÉPONSES 10
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@à Beauvais!   RIDICULE!!!

ton analogie est vraiment intéressante ... tu vas dons chez ton garagiste avec ta voiture neuve en panne ... et sous prétexte que l’étiquette avec le numéro de châssis manque: 

1. Il refuse de la réparer sous garantie (alors qu’en plus tu lui fournis la facture)

2. Il t’oblige a payer le montant de la réparation d’avance sous peine de passer ta voiture au broyeur !!!!

RIDICULE !!! Même Carrément navrant!

1. Aucun montant ne peut être réclamé d’avance sans un devis préalablement accepté par l’acheteur ! 

2. Un produit neuf sous garantie dont tu fournis la preuve d’achat est assurément couvert pour la période et les dommages figurant dans les conditions de garantie! Si l’imei est l’une des conditions , alors tu te retourne contre celui qui t’a vendu le produit sans faire figurer cette information sur la facture, ou les documents de garantie fournis lors de ton achat. 

3. Le numéro imei et le numéro de série sont lisibleS dans le téléphone! Si le défaut du produit empêche l’accès à cette information , alors la preuve que ce n’est pas le produit correspondant incombe au fabricant!!
Un peu comme si la partie du châssis de ta voiture , celle ou figure son numéro, est détruite suite à un défaut matériel !

Pour terminer, l’étiquette incriminée est le plus souvent située dans le châssis du téléphone, juste sous l’accu ! Donc s’il est neuf, et que tu ne l’a pas volontairement retirée toi même ! Il y a peu de chance qu’elle soit manquante! Sauf naturellement si la qualité de son adhésif est déficiente ou inadaptée au matériau sur lequel elle est apposée par le fabricant, ou à son échauffement, lors de l’utilisation du produit!  

le conseil que je peux donner à notre amis en souffrances: bat toi et engage ta protection juridique dans cette affaire,  si tu en a une!

Si tu n’en as pas , prend contact avec l’association des consommateurs, et explique ton cas!