annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

désimlockage

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Jamik2020
Explorateur

désimlockage

Bonjour,

Cela fait un mois que j'ai fait une demande pour obtenir le code de désimlockage de mon ancien portable sony Z3. Il s'agit d'un vieux téléphone qui date de 2015, que j'ai ré-allumé pour un usage professionnel. 

Après quelques péripéties avec Orange, j'ai obtenu un code erroné et mon téléphone a été envoyé à Dinan, chez Cordon Electronics. Aujourd'hui, je reçois un courrier me disant que le désimlockage de mon téléphone sera facturé, la somme demandée est de 29 euros, si je refuse le devis, il me demande une somme de 18, 36 euros pour le renvoi de mon téléphone. Si je refuse tout paiement, il garde mon téléphone. Ceci est étayé par le fait que la garantie constructeur est expirée.  Je suis extrêmement choquée par cette façon de faire.

La société CORDON ELECTRONICS m'indique qu'ils ont demandé  la validation de la garantie  auprès du constructeur. Celui-ci a notifié par retour, sa décision de rejeter la garantie pour l'opération de désimlockage de mon appareil. Leurs services ont donc appliqué les consignes du constructeur.

Quel est l’intérêt de refuser le désimlockage d'un téléphone? Faut il une garantie pour cela? Il ne s'agit pas d'une panne, mais juste d'un code que Sony ou Orange détient. Selon la loi, trois mois après l'achat du téléphone le désimlockage est gratuit. Pourquoi Sony refuse le désimlockage de mon téléphone? Pourriez vous m'éclairer?

J'ai contacté trois associations de consommateurs et la répression des fraudes. 

Mes droits étant lésés, je prévois une mise en demeure. Un courrier est en cours d'écriture. 

Cordialement.

Jamik.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Jamik2020
Explorateur

Bonjour,

J'ai envoyé un courrier de mise en demeure à Orange.

La semaine d'après la société Cordon Electronics a desimlocké mon téléphone et me l'a renvoyé gracieusement.

Après un mois et demi de bataille, j'ai eu gain de cause. 

Bon courage à ceux qui se trouvent dans la même situation. Ne lâchez pas, ça finit par marcher.

Bien cordialement.

Jamik.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir Jamik2020,

 

De ce que je comprends ici, ce n'est pas Sony qui a un soucis avec votre désimlockage, c'est juste qu'ils ont prévenu le revendeur que s'il désimlockait, alors la garantie ne serait plus assurée (ce qui est soit je l'accorde est ridicule ici car de toute façon votre smartphone a + de 2 ans).

 

Par contre, votre enseigne Cordon Electronics me parait un peu abusive. Maintenant, c'est une opération a effectué pour eux donc j'imagine que ce n'est pas gratuit. Ce sont les opérateurs qui sont tenus 3 mois après de rendre les téléphones désimlockés...

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Jamik2020
Explorateur

Bonjour,

Merci pour cette réponse qui éclaire un peu mieux la situation. Tout le monde se jette la faute. Je suis confus. Dans cette histoire, ORANGE a une grande responsabilité. 

J'ai fait un courrier de mise en demeure pour que les choses avancent.

Par principe, je ne veux pas lâcher cette histoire.

Bien cordialement.
JAMIK.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Jamik2020,

 

Oui je comprends bien que tout ceci est très frustrant quand tout le monde se rejette la faute alors que l'opération de désimlockage est assez simple en fait ....

 

Tenez-nous au courant de la suite des évènements.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Jamik2020
Explorateur

Merci.

Bien cordialement.

J.

profile.country.FR.title
Come0ne
Membre

Si le téléphone a été acheté chez Orange, c'est à eux de le désimlocker.

Comme vous l'avez dit :le désimlockage est facturable les 3 premiers mois suite à l'achat du téléphone. Passé 3 mois c'est gratuit.

Si le code de désimlockage n'as pas marché, c'est que le IMEI a été mal rentré sur la plateforme.

 

Essayez d'utiliser cette page https://espaceclientv3.orange.fr/desimlockage pour le désimlocker sans passer par le service client souvent incompétent chez Orange.

Mais si vous avez plus le téléphone en main, ça va être compliquée :s

profile.country.FR.title
Jamik2020
Explorateur

Bonjour,

Oui, je suis passé par ce lien, au tout début de ma démarche, mais ça n'a rien donné.

Aujourd'hui, j'attends la réponde d'Orange. J'ai fait un courrier de mise en demeure...

On marche vraiment sur la tête dans cette situation!

Merci pour vos réponses!

Bien cordialement.

Jamik.

profile.country.FR.title
Jamik2020
Explorateur

Bonjour,

J'ai envoyé un courrier de mise en demeure à Orange.

La semaine d'après la société Cordon Electronics a desimlocké mon téléphone et me l'a renvoyé gracieusement.

Après un mois et demi de bataille, j'ai eu gain de cause. 

Bon courage à ceux qui se trouvent dans la même situation. Ne lâchez pas, ça finit par marcher.

Bien cordialement.

Jamik.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Ok merci pour le retour sur la fin de cette histoire.

Profitez bien maintenant de votre smartphone 🙂

 

Cdt,

BlackLotus7