annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

55 HX820 Problème de banding

profile.country.fr_FR.title
pilavau
Visiteur

55 HX820 Problème de banding

Bonjour,

J'espère utiliser le bon terme en parlant de banding, en effet depuis environ 1 mois, je peux distinguer des bandes horizontales lors de travling verticaux et des bandes verticales lors des travelings latéraux, c'est très désagrable. C'est d'autand plus génant que ceux phénomène n'était pas présent au début.

j(ai essayé différents réglages de l'images, standard, cinema, mode expert...Pas d'amélioration

Y-a-t-il un remède miracle ?

Est-ce un vieillissement prématuré de la dalle ?

Merci de me faire part des vos commentaires et / ou expériences dans ce domaine.

Cordialement

12 RÉPONSES 12
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

essayez de laisser le tv allumé sur de la "neige" pendant une nuit (passez en tv analogique et debranchez l'antenne)

pensez à enlever la fonction arrêt automatique

mais j'ai bien peur que la dalle soit hs

si ça ne fonctionne pas contactez votre revendeur ou le sav Sony :

http://www.sony.fr/support/fr/contacts/tvhc

profile.country.fr_FR.title
pilavau
Visiteur

Bonjour,

Merci pour l'info. Je ferais le test.

En cas de problème avéré, à votre avis, dois-je contacter directement SONY (en suivant votre lien) ou contacter la Fnac chez qui j'ai acheté cette TV (avec en plus une extension de garantie) ?

Cordialement.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Est ce que vous pouvez prendre des photos?

Car ce n'est pas un banding çà...le banding est permanent. Sorte de trait lumineuse sur la dalle comme si vous voyer le neon du rétro éclairage.

Si cela se passe uniquement pendant les travelling...çà me fait plutot penser à un défaut dans le désentrelacement video qui est très fréquent sur des sources SD ou fichiers video mal encodés.

Avec quel type de diffuseur percevez vosu ce phénomène? Mais le mieux serait d'avoir une photo 😃 si vous pouvez

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

en cas de panne c'est la fnac qui prendra en charge le tv à domicile avec le prêt d'un tv de la même gamme pendant la réparation

profile.country.fr_FR.title
pilavau
Visiteur

Merci pour la précision sur le banding...Donc effectivement ce n'est pas ça !

Ce phénomène est présent, quelque soit la source, BluRay, TNTHD, FreeBox...AngryBird sur le FreeBox !!!

Plutôt que de me lancer dans des explications qui risque de ne pas être très clair, j'essayerai de faire des photos.

Cordialement.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oui merci

Cela permettra de mieux cerner le problème de pouvoir mieux vous guider si on le peut. 😃

profile.country.fr_FR.title
pilavau
Visiteur

Bonjour,

Jean-Daniel_07, je n'arrive pas à avoir de la neige. Je me mets en analogique, je débranche l'antenne, mais au bout de 2 / 3 secondes, ça commute sur un écran noir.

Aurais-je raté une étape ?

Pour les photos, j'ai essayé.... Mais on ne voit rien !

Sur une image fixe aucun phénomène visible, sur une image en mouvement, le phénomène apparait, mais n'est pas assez "contrasté" pour être capté par mon appareil photo.

Avez-vous une idée pour capté ce phénomène ?

Pour information, il y un an j'ai eu un LG 9500LX, qui avait le même problème, mais en pire ! Puisque ce phénomène était visible même sur une image fixe !!

@ bientôt

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Est ce que cela correspond à cela? (ici l'effet est rès prononcé)

http://img.presence-pc.com/dossiers/avivo/interlaced.jpg

profile.country.fr_FR.title
pilavau
Visiteur

Bonjour,

En fait, c'est...pas du tout ça ! Mon problème est plus diffus.

Je n'ai toujours pas réussi à faire de photo probante, mais en résumé, les 2 images suivantes illustrent le phénomène observé.

La 1ère image, montre un plan fixe sur le ciel --> image parfaite !

NuagesLores.jpg

La 2ème image, symbolise un traveling horizontal, --> des zones sombre apparaissent et laissent deviner une trame.

Nuages vertical Lores.jpg

Voilà j'espère que mon souci vous paraît plus clair.

Cordialement.