annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

65ag9... Compliqué !

profile.country.FR.title
Steph2a75
Explorateur

65ag9... Compliqué !

Bonsoir à toutes et tous :slight_smile:

Récent acquéreur d'un Ag9 65", je viens vers vous pour quelques questions car je trouve que le réglage du téléviseur est bien trop compliqué. J'espère que certain(e)s auront eu des problèmes similaires pour m'aider.

Si je vais sur YouTube regarder le trailer de Topgun Maverick en 4k Uhd, l'image et le son sont juste incroyables. La TV joue le rôle de home cinéma, il y a des effets, de la profondeur, des variations de tonalité jamais entendus sur une tv sans barre de son. L'image prend la totalité de l'écran. 

Je suis client canal+ et peux donc accéder à la vod de l'appli mycanal. Si je regarde alita en 4k Uhd, l'image est toujours superbe, le son est bon mais plat... C'est clair, net mais il n'y a aucun effet sonore. L'image comprend deux bandes noires. Si je regarde aquaman, toujours en 4k uhd, l'image est très bien, elle prend tout l'écran mais le son est très très faible, clair mais lointain, comme si on avait rajouté 15 filtres... C'est du Disney et visiblement il pourrait y avoir un souci. Pour une même définition, j'ai parfois l'image taille tv, parfois des bandes, parfois un son incroyable parfois un son beaucoup trop faible.

On fait comment pour que tout soit au top ?

 

Autre sujet, Sony propose de télécharger une image avec des mires permettant d'affiner les réglages de la TV, netteté et contraste principalement, mais rien n'a été mis à jour depuis janvier 2019. Est ce quelqu'un a déjà utilisé cette méthode ? Je trouve que mon image en sdr n'est pas du tout nette sur les scènes d'action, et que les passages d'images sombres à images claires laissent trop de traînées que l'on ne voit pas avec un simple écran de pc full HD, donc c'est très décevant 😞

Des conseils pour régler netteté et contraste ? 

Merci à vous ! 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Benfr51
Membre

Bonjour,

 

Pourrais tu donner plus de détails sur les matériels et les sources que tu utilises ?

Ex : quel décodeur canal, mode de réception, comment est il raccorder au téléviseur ?

Utilises tu une barre de son ou un ampli home cinéma et si oui, quels en sont les références ?

 

Pour ma part, Youtube diffuse en stéréo simple ses vidéos. Et canal avec le décodeur AG9 diffuse de plus en plus en Dolby Digital + et régulièrement en Dolby Surround.

 

Concernant la VOD sur canal, les qualités d'images et de son son variable. L'option télécharger permet d'avoir une bien meilleur version (UHD + Dolby Digital) que la version en streaming simple....

 

L'histoire du format d'image avec des barres noires ou plein écran, tu n'as pas la main dessus, c'est lié au format de diffusion du média.

 

Sur Netflix par exemple tu auras accès à des séries ou films en plein écran au format Dolby Vision / HDR. Ce format d'image n'est pas encore disponible sur les décodeurs canal +.

 

Bon ! En gros, c'est un univers super complexe. Une chose est certaine, c'est que ton téléviseur peut afficher les meilleurs formats (HD et UHD) sans problèmes avec une qualité d'image bluffante. Il sera moins brillant sur des images en SD qui piquent un peu les yeux.

 

++

BenFr51

profile.country.FR.title
Steph2a75
Explorateur

Bonjour, merci pour la réponse! :slight_smile:

 

alors pour être plus précis:

j'ai la fibre SFR, THD 1Go, box 4k mais pas la dernière version (il existe une nouvelle box 8 chez SFR qui fait du 4k, dolby vision, dolby atmos). Celle que je possède est déjà censé être en 4k. Le boitier est connecté via HDMI directement sur la TV. Il s'agit du cable HDMI qui etait vendu avec la box SFR. Le matériel a moins d'un an.

Je n'ai pas de barre de son, ni de home cinema.

 

Sur youtube, via la TV directement, deux exemples de video courtes pour lesquelles le son et l'image sont parfaits. On ressent les vibrations, les souffles pendant les déplacements rapides des objets, il y a une profondeur de son incroyable! et cela uniquement avec la TV. Voici les liens:

https://www.youtube.com/watch?v=LXb3EKWsInQ

C'est précisé comme du 4K HDR 60fps

- https://www.youtube.com/watch?v=uG1JIznMUmA

Il s'agit de 4K UHD, rien de précisé sur le son. On ressent les avions se déplacer dans le salon comme si il y avait un home cinema, c'est vraiment bluffant.

 

Pour mycanal, idem j'y accède via la TV directement, et je regarde en VOD deux films en 4K UHD Dolby vision. Même qualité pour les deux, j'ai vérifié. Concernant l'image, rien à redire... Le son sur le premier (Alita) est bon, mais il n'y a pas les effets des videos youtube, du moins pas la sensation de profondeur. Le son sur le second (Aquaman) est très faible, et nécessite de pousser énormément la TV pour avoir un niveau correct. Le son est clair, il n'y a pas de grésillements, mais on dirait que les personnages chuchotent.

Il faut que je réussisse aussi à projeter un film 4K UHD pris en téléchargement depuis le PC directement sur la TV pour voir le son, mais la seule fois que j'ai essayé l'image était saccadée, je pense que mon pc ne peut pas envoyer un film de plus de 50 Go directement sur l'AG9 😞

 

@+

Stephane.

 

 

profile.country.FR.title
Benfr51
Membre

Re bonjour,

 

Avec ta box, lorsque tu changes de chaines, ton téléviseur doit t'indiquer en haut à gauche la source HDMI ainsi que le format de son diffusé (ex : stéréo dolby digital) et le format de l'image 3840 x 2160p qui t'indique que tu es bien en 4K. Le téléviseur s'adapte en général automatiquement au format de l'image diffusé (plein écran, 16/9 avec les barres noir en haut et en bas, 4/3 avec les bandes noires à droite et à gauche, HD, UHD, etc ....)

 

Je te confirme que les videos youtube que tu regardes son en simple stereo. Tu as des effets droite / gauche et un son plus fort.

 

Quand tu regardes un film en HDR ou Dolby vision, un logo apparait en haut à droite de ton téléviseur. J'ai remarqué que plus le codage du son est complexe (Dolby 5.1 ou Dolby Digital + 7.1 par ex) est moins le son est puissant et il faut jouer du volume.

 

Après, rien ne remplacera un amplificateur Home cinéma, même pas une bonne barre de son, même si elles ont fait des progres.

Tu peux essayer d'aller tester les réglages son de ta télé pour essayer d'améliorer la clarté des dialogues.  

 

++