annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Android 8.0

profile.country.FR.title
clemkstel
Membre

Android 8.0

Bonjours a toute et a tous.

Quelqu'un aurait des news concernant la mise a jours TV android Oreo 8.0 ?

je voudrais savoir la date de deploiement de celle-ci.

Merci pour vos reponse.  

261 RÉPONSES 261
profile.country.FR.title
alex7614
Explorateur

Bonjour

 

Mise à jour faite.

Ma barre de son ne fonctionne plus correctement ! Barre de son LG

Elle démarre bien avec la TV sauf qu'elle se met en mode OPTIQUE et MUTE au démarrage au lieu de passer automatiquement en mode HDMI ARC comme elle le faisait avant la MAJ.

Il faut donc forcer le mode HDMI ARC et forcer le son sur la TV afin qu'elle fonctionne.

Idem pour l'extinctionn, elle s'éteint bien en même temps que la TV mais se rallume 10secondes après l'extinction et passe en mode "MUTE". Je suis obligé de l'éteindre manuellement.

Je précise que j'utilise les mêmes paramètres qu'avant la MAJ.

J'ai tenté un reset de la TV, même problème.

La TV voit bien la barre de son comme équipemenent Bravia Sync.

Je pense qu'avec la nouvelle mise à jour le signal envoyé par l'HDMI ARC est corrompu ou trop tôt ? Car si je vais dans le menu et que je valide "Système audio" (qui est déjà coché), la barre de son passe en mode HDMI ARC automatiquement et active le son. 

Bref, c'est inconcevable d'utiliser la TV dans ces conditions surtout que nous controlons la TV pratiquement qu'à la voix avec Google Home. La nous devons forcer sur la barre de son HDMI ARC et éteindre manuellement, 10sec après l'extinction de la TV, la barre de son....

 

J'ai une 65X8505C sous Android 7.0, elle fonctionne parfaitement !

 

Si quelqu'un à une solution pour Android 8.0 car je regrette vraiment d'avoir fait cette mise à jour.......

 

Merci par avance

profile.country.FR.title
domivig
Membre

pour @Lorraine__A : plutot que nous répondre en permanence de contacter le SAV

 

au vu du nombre de personnes impactées par cette mise à jour fouareuse, il serait bon que ce soit sony qui contacte officiellement 

qu'il regarde ce qui se passe exactement , il est inadmissible de fournir une version non testée correctement

cdt

 

profile.country.FR.title
Dav3430
Membre

Bonjour

 

mise a jour faite sur un kd-55xe9305 via une cle usb et c est une catastrophe....

ARC ne fonctionne plus correctement,obligé d eteindre et rallumer la tv pour avour le son sur le home cinema,le passthrough sur flex fonctionne par intermittence...ou pas du tout...

sony svp faite quelque chose...

profile.country.FR.title
domivig
Membre

 véritable honte cette maj

 

faites remonter aussi sur leur facebook pour que tout le monde soit informé

 

https://www.facebook.com/Sony/

profile.country.FR.title
ElDrEd_103
Explorateur

Et oui malheureusement c'est une catastrophe ce passage à 8.0 et je dirai même une honte pour Sony qui publie une maj non testée (une bêta en fait!). Mon avis sur la marque est vraiment en train de changer...

Les mêmes problèmes sont remontés sur tous les forums (fr, uk, us).

Le ARC et passthrough sont les gros problèmes de cet update, l'utilisation d'un home cinema est devenue un enfer. Le lecteur vidéo intégré ne fonctionne plus ou par intermittence mais cela semble lié au problème de son précédemment évoqué (les lecteurs alternatifs posent également problème, Plex, Archos, ...). Plus possible de killer les applis qui tournent en arrière plan et d'autres sujets remontés.

Je n'avais pas le moindre problème avec 7.0. J'ai la dernière update 7.0 sur clé usb mais malheureusement la TV n'autorise pas la réinstallation, dommage parce que je serai bien revenu en arrière le temps que Sony corrige l'update 8.0! Bougez-vous Sony!

profile.country.FR.title
lhommy
Membre

Sony,

 

pourquoi avoir décidé de lancer la maj Oreo en Europe, alors que les problèmes ARC ont été remonté par les utilisateurs US... ?

Pour rappel la maj Oreo en US a déroulé fin 2018.

 

profile.country.FR.title
kushiki
Explorateur

et moi qui cherche a mettre a jour ma SD85 ! 

donc je vais eviter ..merci pour vos retours :wink:

profile.country.FR.title
domivig
Membre

pour les personnes lésées

 

voici ce que j'ai mis sur leur Facbook

 

bonjour vu le nombre de pb liés à la mise à jour android 8 allez vous faire quelque chose pour réparer vos erreurs - trop de personnes ne peuvent plus utiliser leur tv correctement. Pour ma part je n'ai pas fait cette maj voyez le forum sony tv et vous comprendrez

profile.country.FR.title
gnek35
Explorateur

Bonjour,

 

Je penses que Sony devrait déjà nous permettre de pouvoir downgrader quitte à faire reset évidement.

 


@domivig  a écrit :

pour les personnes lésées

 

voici ce que j'ai mis sur leur Facbook

 

bonjour vu le nombre de pb liés à la mise à jour android 8 allez vous faire quelque chose pour réparer vos erreurs - trop de personnes ne peuvent plus utiliser leur tv correctement. Pour ma part je n'ai pas fait cette maj voyez le forum sony tv et vous comprendrez



@domivig  a écrit :

pour les personnes lésées

 

voici ce que j'ai mis sur leur Facbook

 

bonjour vu le nombre de pb liés à la mise à jour android 8 allez vous faire quelque chose pour réparer vos erreurs - trop de personnes ne peuvent plus utiliser leur tv correctement. Pour ma part je n'ai pas fait cette maj voyez le forum sony tv et vous comprendrez


 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir à tous,

 

Je viens de me renseigner de mon côté, et le problème HDMI ARC est connu de Sony et est actuellement en train d'être étudié. 

Ce dépannage pourra cependant peut-être vous aider en attendant : 

- Déconnectez les câbles HDMI reliés au téléviseur et, si possible, débranchez le câble d'alimentation du téléviseur pendant 10 minutes, puis rebranchez-le.

- Si le problème persiste, appuyez sur le bouton d'alimentation de la télécommande et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes (lorsque le téléviseur est sous tension), le téléviseur redémarrera automatiquement.

 

Si cela ne résoud pas le problème, ou si vous rencontrez d'autres problèmes avec la mise à jour, veuillez contacter l'Assistance Sony car ils auront besoin de plus d'informations.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A