annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Android 8.0

profile.country.FR.title
clemkstel
Membre

Android 8.0

Bonjours a toute et a tous.

Quelqu'un aurait des news concernant la mise a jours TV android Oreo 8.0 ?

je voudrais savoir la date de deploiement de celle-ci.

Merci pour vos reponse.  

261 RÉPONSES 261
profile.country.FR.title
domivig
Membre

merci

en espérant que cela solutionne tout ou partie des pb pour les personnes concernées

profile.country.FR.title
Yfaitbeau
Membre

Bonjour,

Je sors dèjà d'un pb de redémarrage sur mon XD9305 suite à une mise à jour en Mai 2018 et aucun correctif depuis.

Je l'ai remplacé par un AF8 suite à une reprise Sony en pensant être sorti d'affaire.

Alors vu le nombre de pbs et de retours négatifs, j'ai enlevé la mise à jour auto.

Cela parait aberrant que l'on ne puisse plus faire confiance et avoir peur d'appliquer les mises à jour Sony, surtout qu'un retour arrière est impossible.

En espèrant que ce pb soit vite réglé, mais là j'ai un petit doute vu mon ancienne expèrience. 

Bon courage

profile.country.FR.title
Dav3430
Membre

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a du nouveau sur un eventuel correctif...?

 

Merci

Hub22.
Nouveau

quels correctifs ? android 8.0 top faut ecouter les pleureuses du haut avec leur hardware depasé ! 

profile.country.FR.title
NicoDu37
Membre

T'es un marrant toi lol

Les fonctions qui étaient disponibles sur la 7.0 et retirées sur la 8.0 n'ont rien à voir avec les capacités du hardware.

[***]

 

 

Note : Cher utilisateur, votre message vient d'être modifié afin de garantir le respect des règles de la Communauté Sony. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

profile.country.FR.title
Miles.Boneandjay
Explorateur

Bonjour,

J'ai un 55AF8 depuis quelques mois, et une barre de son Yamaha YSP-2500 avec ARC, qui fonctionne très bien avec la TV, enfin ça c'était avant la MAJ Oreo...

 

Avant cette MAJ, j'avais configuré la TV pour envoyer l'audio sur la barre de son, le tout étant relié sur les bonnes sorties/entrées HDMI-ARC.
Donc tout fonctionnait très bien : j'allumais la TV, la barre de son s'allumait et se plaçait sur le canal TV-ARC et diffusait bien le son de ce que je mettais sur la TV (que j'ai accroché au mur).

Mais voilà, depuis la MAJ en Oero de la TV, ce n'est plus le cas, sans avoir fait aucun changements...
Lorsque j'allume la TV, la barre de son s'allume bien, mais je ne sais pas pourquoi, elle n'est pas sur TV-ARC.
Il suffit que j'éteigne la TV et que je la rallume pour que tout redevienne fonctionnel correctement.
C'est assez pénible. Et je n'ai pas trouvé les réglages qui pourraient occasionné cela... ni comment remettre la barre de son en TV-ARC autrement qu'en éteignant puis rallumant la TV.
j'ai réinitialisé la TV (réglages d'usine avec un reboot super long, j'ai cru que la TV était cassée :o).
Et j'ai toujours les soucis avec le HDMI-ARC...
Je n'ai pas trouvé d'option pour réinitialiser la barre de son...

Le câble qui relie la TV et la barre de son est tout neuf, il n'a que quelques mois, et est censé être certifié HDMI 2.0a ou 2.1.
Éteindre puis rallumer la TV résout le soucis dans la plupart des cas.
Autre chose que j'ai tenté, c'est de repasser sur l'enceinte de la TV pour diffuser le son, mais quand je resélectionne la barre de son, le son ne sort pas par cette dernière, faut que j'éteigne puis rallume le tout...

Bref, c'est le seul défaut de la MAJ Oreo, car sinon c'est bien plus fluide.

J'ai aussi remarqué qu'il manquait la possibilité de pouvoir tuer une application facilement en maintenant le bouton Home, comme avant...
(faut aller dans les paramètres, puis applications, puis sur l'app pour la killer... super pratique :o)

Voilà si quelqu'un a une solution pour l'ARC, en attendant un éventuel correctif de Sony, je suis preneur :innocent: car là c'est assez pénible à l'utilisation.

profile.country.FR.title
Dav3430
Membre

Bonjour,

Meme probleme pour tout le monde avec l'ARC et un ampli home cinema... 

Päs de solution à ce jour a part eteindre et rallumer la TV...

C'est assez penible et toujours pas de correctif...

 

Gros foutage de gueule.

profile.country.FR.title
MoebiuS451
Membre

J'ai installé la mise à jour de manière un peu anticipée dès la release via clé USB le 31.01.

 

J'utilise essentiellement la TV avec Netflix, Prime Video, Arte et DS Video (en faisant la lecture via le lecteur par défaut de Google Play). Je n'utilise pas la TNT ni la TV d'un boitier de fournisseur internet.
J'avais testé les lecteurs NX, VLC, Archos, l'intégré de X-Plorer et quelques autres, ce n'est que celui de Google Play qui fonctionnait le mieux, le plus fluide et avec des sous-titres et un ARC+passthrough qui fonctionne correctement avec mon ampli HC Onkyo. Sous Android 7.0, j'avais eu quelques difficultés avec Prime qui faisait souvent du stutter et avait du mal à accrocher au premier démarrage de vidéo.


Depuis la mise à jour Orea ce n'est pas convaincant du tout.

Globalement l'OS est plus fluide, les menus sont un peu mieux foutus, mais par contre il n'y a plus accès à la liste des applications en mémoire (fonction Android) avec l'appui long sur Home pour pouvoir killer les applications. Donc maintenant tout ce petit monde s'accumule en mémoire et ça ne sert à rien d'avoir la même fonction apps sur deux touches contigues de la téleçommande. Est-ce qu'il y a un autre moyen d'y accéder maintenant ? Car toutes les applications restent chargées en mémoire, ce n'est pas génial.


D'autre part, première lecture d'un film 4k stocké sur mon NAS via DS Video + Play : des sous-titres minuscules d'un cm de haut. Je les change depuis les settings de Play et depuis pas un seul film ne se lit. Après avoir paumé 1h ce week-end avec ça, je fais une réinitialisatioo usine, reinstall des apps et j'ai le même syndrôme. Bref le play est devenu vérolé depuis la màj. Est-ce qu'il y a une solution ou un lecteur vraiment bien pour le remplacer (qui soit utilisable depuis les applications tierces) ? Tous les lecteurs cités au-dessus sur Android 7 ne sont pas probants (soit des saccades, soit pas de passthru du dts et du DD, on se retrouve avec du PCM 2.0).

L'ARC n'a pas évolué non plus dans le bons sens... auparavant j'avais le son qui ne passait pas pour Youtube (je devais forcer les HP internes) mais était ok pour Prime, Netflix et la TV. Maintenant c'est le contraire ! Le son ne passe plus en externe pour la TV en TNT via l'ARC, mais j'ai l'ARC avec Youtube. Pour régler le problème, en général il faut rebooter la TV. Pratique.

 

J'ai remis la TV à zéro cinq fois cette semaine, en tentant des install simples avec peu ou beaucoup d'apps, avec ou sans lecteurs tiers, et toujours le même genre de symptômes.
Youtube qui passe sur l'ARC mais ne fonctionne plus sur les HP internes, Netflix qui a du mal à accrocher au premier lancement de vidéo (avant c'était Prime qui le faisait), mais surtout la lecture de vidéos sur le NAS qui est impossible avec le player intégré.
MX Player ne fait pas passer le dts et l'ac3 en passthru sur l'ARC, je me retrouve avec du PCM 2.0.
VLC me fait la même chose. Le player Archos pas convaincant non plus.
Le player de base (celui de Play Vidéos en fait) ne lance plus les vidéos depuis le NAS. (je me retrouve avec un compteur "-:- / 2:21" par exemple et un écran qui reste noir), alors qu'il fonctionne parfois avec la vidéo incluse de base dans le Google play (Age de glace).
Le passthru fonctionne dans Kodi pour l'AC3 uniquement, mais l'image reste en FullHD et non pas en 4K.

Le son en ARC fonctionne correctement avec Prime et Netflix.

Est-ce qu'il y a une suggestion de player, même payant, qui fonctionne correctement ? Je n'ai pas envie de payer des players à la queuleuleu juste pour tester sur une TV qui à ce niveau de tarif devrait être complètement plug-n-play.
Je ne vais quand même pas être obligé de me payer une AppleTV !

Sony faites quelque chose, ou bien permettez le retour sur l'Android 7.0. La TV tel quelle est inutilisable, c'est scandaleux de lancer dans la nature des mise-à-jour inutilisables. Inutile de se retrancher derrière un "ce sont les applications tierces qui proovoquent ça" car j'ai les mêmes problèmes avec une installation vide (lecture avec le player de base en DLNA).

profile.country.FR.title
ElDrEd_103
Explorateur

Bienvenue dans le monde Android 8.0 par Sony...

Nous avons tous les mêmes problèmes très frustrants surtout qu'avec 7.0 ça marchait nickel. Sur les forums uk et us les mêmes problèmes sont reportés.

Après avoir tout essayé le we dernier je me suis résolu à attendre un correctif de Sony en espérant que cela ne prenne pas 6 mois!

Cette mise à jour engendrant tous ces problèmes est une honte... On dirait que rien n'a été testé par Sony avant de la proposer...

Il faudrait vraiment que Sony permette le retour sur 7.0 en fonction du temps nécessaire pour corriger tous les problèmes de la 8.0

Encore une fois, attendez avant de faire la mise à jour 8.0 si vous ne l'avez pas encore faite. Pour les autres, bon courage...

profile.country.FR.title
domivig
Membre

Bonjour à tous

 

A rous ceux qui ont un pb ou mêrme ceux qui n'en ont pas, à titre de solidarité communautaire

laisser un message sur sur Facebook ( comme j'ai fait il y a 3 jours)

 

c'est délibéremment une honte pour des matériels qui atteignent plusieurs mois de salaires/retraite pour certains.

la masse fera bouger , j'espère les choses

merci et bon courage