annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Application My canal

profile.country.FR.title
jacques6153
Membre

Application My canal

Si on ne souhaite pas être engagé pendant un an ou deux avec en plus l'obligation de louer un décodeur de Canal+ et de ce fait déposer une caution de 75€  il existe une application Android My canal .Seulement cette application contrairement à ce qu'affirme Canal+ dans ces offres , c'est à dire la possibilité de voir 4 chaines en clair : C8, Cnews ,Canal+ lorsqu'il est en clair et Cstars , ce qui serait idéal pour tester la qualité de l'image sur une TV 4K de 65". Mais il n'en est rien, après avoir installé l'application sur ma tv , aucune chaine en clair de disponible , je peux simplement tester avec des séquences en replay de qualité SD et un épisode d'une série offert gratuitement mais uniquement 720P en qualité , pas de 1080P, donc de vraie HD et encore moins d'UHD pour les utilisateurs d'Android tv, une discrimination par rapport à ceux qui ont Apple tv. Et oui Canal+ à passé des accords avec Apple tv afin que les abonnés  fassent l'acquisition d'un ensemble Apple tv pour ne pas être lésés ou dans l'autre cas acceptent de louer le décodeur propriétaire  et de s'engager pendant une année ou deux .Voilà la liberté chez Canal+ , impossible d'utiliser un récepteur satellite libre avec un module comme Fransat par exemple .Et dans le cas de l'application Android My canal pas de vraie HD ni de 4k .Canal évoque des problèmes de DRM , cela dure maintenant depuis deux ans .Alors soit les développeurs de chez Canal+ sont des Nuls ou alors ils ont reçus l'ordre de faire trainer l'affaire le plus longtemps possible en longueur pour favoriser la vente des Apple TV dont on a absolument pas besoin avec une tv connectée Android.. Actuellement  l'application Molotov sur Android, celle de RMC Sports  et celle de OCS cinéma  toujours sous Android sont capables de diffuser en 1080 P ainsi qu'en 4K sans problème de DRM .Mais pour revenir au fil principal de ce post , ce qui m'agace le plus c'est de ne pas pouvoir tester en réel cette application My canal sous Android sans être abonné car il n'y a aucune chaine en clair contrairement à ce qui est précisé dans les offres de canal +. Il faut s'abonner pour ensuite découvrir que la qualité n'y est pas et que sous Android pour le même prix on a du 702P maximum donc pas de vraie HD.

Je précise bien pour l'application My Canal sous Android Tv , car l'application My Canal sur Windows 10 permet de tester avant de s'abonner car les 4 chaines précisées plus haut sont disponibles  même si le plus souvent seules deux fonctionnent.

Jacques6153

Jacques6153

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour jacques6153,

 

Avez-vous essayé de contacter l'assistance myCanal ou les développeurs de l'application à propos de ce problème?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
jacques6153
Membre

Bonjour,

 

Comment faites vous pour joindre l'assistance my canal quand vous n'êtes pas abonné ?  J'ai bien précisé que j'étais pas abonné et que tester l'application My canal quand on est pas abonné est impossible , aucune chaine en clair dans l'application pour tester .Si on n'a pas de compte chez canal impossible de les joindre pour leur signaler un problème.

En somme pour tester cette application et s'apercevoir que Canal + ne traite pas les abonnés qui ne veulent pas faire l'acquisition d'un ensemble Apple TV ( avec lequel il a signé des accords ) il faut s'abonner .Et ensuite s'écraser mollement devant cet exploiteur .Et bien moi je dis non .

J'ai déjà assez donné avec le coup des cartes seules , maintenant c'est terminé je n'accepterai plus toutes les obligations de canal+

Cet opérateur à pourri le marché des récepteurs satellites libres avec ses daubes de décodeurs labellisés .Et l'obligation d'utiliser son décodeur incapable de gérer le disseqc , donc de louer une daube chaque mois et de verser un dépôt de garantie .Que canal + fournisse un décodeur à tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec un récepteur libre cela me gêne pas mais au moins qu'il autorise comme le fait Fransat l'utilisation d'un module à insérer dans un décodeur de notre choix .Le piratage par satellite ne tient pas debout , c'est une excuse bidon pour obliger chaque mois les abonnés à payer une location.Regardez donc un peu la presse chaque fois qu'un réseau de pirates est démantelé , c'était du cardsharing sur internet. Tant que Canal me privera de mon droit de recevoir des chaines de télévision sur un  récepteur libre avec bien entendu un moyen légal comme je le fais actuellement avec Fransat et Tivusat  et bien je ne retournerai plus chez cet opérateur .Le fait d'aimer la technologie et d'avoir envie de s'offrir un récepteur de qualité avec lequel il sera possible de profiter de la HD, de 'UHD 4k et du son dolby atmos ne fait pas de moi un pirate .Mais canal est borné et bien moi tout ce que je peux lui souhaiter c'est de continuer encore à perdre des abonnés en France .

 

 

Jacques 6153

profile.country.FR.title
jacques6153
Membre

Voilà plus de 2 ans que Canal + promet l'arrivée du 1080Pdonc de la HD ainsi qu'un flux 4K sur l'application mycanal Android tv .Et aujourd'hui toujours rien , alors que d'autres opérateurs comme OCS cinéma, RMC SPORTS , MOLOTOV TV , NETFLIX, fournissent de la HD 1080P et de la 4K en respectant les ayants droits, canal en est incapable.Du moins compte tenu de ses accords avec Apple tv il fait tout pour retarder l'échéance .Car chez cet opérateur pas question de choisir son décodeur ou récepteur satellite, c'est d'office le décodeur propriétaire à louer ou l'apple tv aussi en location ou encore le décodeur d'un opérateur internet et pas d'autre choix . C'est sa conception de la liberté de l'abonné ,car il nous considère au départ tous comme des pirates potentiels.Moi je crois plutôt que c'est uniquement dans le but de nous faire payer une location mensuelle de son décodeur ainsi que le versement d'un dépôt de garantie .Pour conclure , pourquoi pas de vraie HD ni de 4K sur mycanal android , c'est simple c'est uniquement pour nous faire acheter une Apple tv dont a à pas besoin ,puisque avec Android cela suffit pour les mêmes applications .

Jacques6153