annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Artefact image

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Famillelulu
Nouveau

Artefact image

Bonjour la communauté, récent possesseur d’un KD55A8BAEP en 55 pouces , je me suis aperçu de la présence d’artéfacts, voire de pixelisation de l’image et notamment dans les environnements sombres ( je regarde en mode Cinéma et la luminosité est baissée à 10) . Le problème persiste toujours malgré une réinitialisation des paramètres de l’image et du téléviseur . 
que faire ???? 
J’avoue qu’au prix du téléviseur et aux différents tests ( les numériques , home cinéma ) je reste sur ma faim et suis super déçu ... 

Merci d’avance pour vos réponses et bon courage en cette période de confinement !

A bientôt !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Comme le dit @Maxdumoun il 's'agit d'un problème de source.

Qu'elle est la source que vous utilisez d'ailleurs?

C'est le problème avec la compression et en particulier dans le noir si le débit est faible et la télé n'est pas responsable de ces artefacts

 

Par exemple vous avez beau avoir de la 4K sur netflix, le débit de la video n'est qu'à peine de 10 voir 15Mbps max...

Il sera possible d'avoir des artefacts alors qu'ils seront inexistants sur un bluray du même film à 1080p mais dont le débit est à 35-40Mbps ^^. Le bluray malgré sa définition inférieure aura donc un meilleur dégradé et de détails dans les scènes sombres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Famillelulu 

 

C'est un problème sur les A8, je le rencontre et nous sommes nombreux de par le monde et quelques uns ici.

En fait plus la qualité de la source est faible plus ça apparait dans les scènes sombres sur le 55 et le 65 pouces

 

Quant aux tests parus dans toute la presse ou pseudo presse, se sont des afficionados  de SONY, une bande d'incompétents qui font mal leur boulot.

Allez faire un tour sur AVS (langue anglaise) vous allez être édifié..https://www.avsforum.com/threads/2020-sony-bravia-a8h-oled-owners-thread-no-price-talk.3143518/page-....  En plus vous trouverez d'autres problèmes dont du banding probable sur cette soit disant merveille.

Évidemment en France sur HCFR on vous dira que vous ne savez pas régler votre TV, et on vous donnera un lien douteux que votre navigateur notifiera comme dangereux pour profiter d'une base de données de calibration antérieure à la date de sortie du modèle.

Je regrette mon achat et ne fait maintenant absolument plus confiance à SONY, tout comme aux revues et autres sites spécialisés qui effectuent à la va vite leurs tests sur du matériel spécialement préparé par les marques.

 

Cordialement

profile.country.FR.title
Famillelulu
Nouveau

Merci pour ta réponse et ouais ... en même temps si ça se passe bien la télé va me tenir au moins 10 ans ( comme la précédente ) . Bon ben on ne m’y reprendra pas .

merci pour ta réponse et le lien.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Comme le dit @Maxdumoun il 's'agit d'un problème de source.

Qu'elle est la source que vous utilisez d'ailleurs?

C'est le problème avec la compression et en particulier dans le noir si le débit est faible et la télé n'est pas responsable de ces artefacts

 

Par exemple vous avez beau avoir de la 4K sur netflix, le débit de la video n'est qu'à peine de 10 voir 15Mbps max...

Il sera possible d'avoir des artefacts alors qu'ils seront inexistants sur un bluray du même film à 1080p mais dont le débit est à 35-40Mbps ^^. Le bluray malgré sa définition inférieure aura donc un meilleur dégradé et de détails dans les scènes sombres.

Balises (1)
profile.country.FR.title
Famillelulu
Nouveau

pour l’instant, ma source est Neftlix et la TNT. Alors oui il y a sûrement un problème de débit dans la mesure où j’ ai un débit descendant de 10 mo donc ... Après je n’ai pas encore pris le temps de tester via le blu-ray . En tout cas merci pour les retours .