annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bannière d'info s'affiche aléatoirement sur KD-49XG9005

profile.country.FR.title
Torzka
Membre

Bannière d'info s'affiche aléatoirement sur KD-49XG9005

Hello,

Depuis la dernière mise à jour, j'ai la bannière d'info d'en haut (HMDI, résolution et périphérique externe) qui s'affiche aléatoirement. C'est agaçant. 

J'ai trouvé des solutions pour d'autres modèles sur le forum, mais le procédé ne semble pas correspondre sur android 9 (ou alors indisponible sur ce modèle ?). 

Pour info, cela arrive souvent quand je suis sur HDMI3 connecté ma box Nvidia Shield. 

Avant cette mise à jour, il n’y avait aucun soucis et je n’ai modifié aucun branchement.

Merci d'avance pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Torzka
Membre

J’ai trouvé une solution qui n’est pas idéal mais qui m’évite une crise de nerf :

1-Aller dans les Réglages 

2-Visionnage de la television

3-Entrées externes

4-Gérer les entrées 

puis pour l’entrée concernée, choisissez « masquer ».

il ne vous sera plus possible de choisir manuellement cette entrée mais au moins vous n’aurez plus le message en bannière toutes les minutes.

Sony, si vous me lisez, merci de trouver une vraie solution svp.

profile.country.FR.title
Chris-Chris
Membre

Effectivement on peut la masquer, mais ça fait partie du bug de la dernière mise à jour, j'espère qu'ils vont corriger.

profile.country.FR.title
Torzka
Membre

Finalement ce bug persiste malgré la manipulation ci-dessus. C’est rageant.

Si vous avez une autre méthode pour le masquer je suis preneur...

profile.country.FR.title
Torzka
Membre

Finalement j’ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi mais qui dégrade l’expérience audio. Je me suis inspiré de différents retours. 

Sur ma shield TV 

> Réglages > images et sons > Audio > réglages avancées > choix audio pcm 

Cette solution évite que la shield envoie un audio différent à la TV et provoque l’affichage de la bannière. 

Je précise que c’est un problème logiciel que Sony choisit d’ignorer depuis au moins 2009 ! Si on continue à chercher je suis sûr qu’on pourra trouver d’autres messages plus anciens sur le sujet. C’est une honte. Ça ne se produit pas du tout chez d’autres marques ! 

Un mot sur le service client qui m’a fait tout réinitialisé pour rien. 1h de perdue.