annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Barre de son pour TV Sony sans entrée optique

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Electre43
Nouveau

Barre de son pour TV Sony sans entrée optique

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur SONY, le Kdl43we750 et je suis un peu déçue par le son, tant au niveau de la puissance que de la qualité (c'est du 2 x 5 watts, malheureusement).

Y a-t-il une solution pour pouvoir l'améliorer, sachant que ce téléviseur est également dépourvu d'entrée optique ?

Si je veux notamment ajouter une barre de son, laquelle me conseillez-vous et comment faire ?

 

Merci pour vos retours.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

En l'état, les vendeurs n'installent pas tous les produits, de memes ils ne verifient pas forcément le contenu du carton au complet, ils se contentent de regarder derriere le tv s'il y a une sortie optique (oui c'est bien un sortie, et non une entrée). Il faut donc savoir qu'il y a un adaptateur fourni pour ne pas se tromper.

 

Pour une barre de son, je ne saurais trop vous aiguiller, car il y a de tout pour tous les tarifs et avec des rendus différents, le plus simple c'est d'aller tester soi-meme en magasin quand c'est possible.
Si vous souhaitez rester chez Sony, vous pouvez partir sur une HT-MT300 qui est une barre au format mini, mais avec un caisson de basse.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
dans votre carton (dans la pochette contenant le mode d'emploi normalement) vous devriez trouver un adaptateur allant sur la prise jack 3.5 pour sortir l'optique (cf l'illustration ci dessous). Une autre solution est d'utiliser l'HDMI ARC (Audio Return Channel) qui permet la aussi d'envoyer le son du tv (avec l'avantage que la télécommande du tv pilote aussi la barre)

176088_BackPainel.jpg

profile.country.FR.title
Electre43
Nouveau

Bonjour,

 

Et merci pour votre aide.

Je ne comprends pas pourquoi les vendeurs m'ont dit que ce modèle n'était pas doté d'une entrée optique... et dire que ça allait m'influencer dans le choix de ma TV.

 

Sinon, est-ce que vous avez une barre de son à me conseiller ?

 

Je dois avouer que je suis très contente du modèle que j'ai acheté. L'image est excellente et même au niveau du son, je l'ai finalement réglé en mode cinéma et cela me convient mieux. Comme quoi c'était juste une question de réglage, même si évidemment l'installation d'une barre de son permettrait de l'améliorer.

 

Merci encore !

 

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

En l'état, les vendeurs n'installent pas tous les produits, de memes ils ne verifient pas forcément le contenu du carton au complet, ils se contentent de regarder derriere le tv s'il y a une sortie optique (oui c'est bien un sortie, et non une entrée). Il faut donc savoir qu'il y a un adaptateur fourni pour ne pas se tromper.

 

Pour une barre de son, je ne saurais trop vous aiguiller, car il y a de tout pour tous les tarifs et avec des rendus différents, le plus simple c'est d'aller tester soi-meme en magasin quand c'est possible.
Si vous souhaitez rester chez Sony, vous pouvez partir sur une HT-MT300 qui est une barre au format mini, mais avec un caisson de basse.