annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bilan après 6 mois d’utilisation de la télé XR 55 A90J

profile.country.FR.title
oceancity56
Explorateur

Bilan après 6 mois d’utilisation de la télé XR 55 A90J

Bonjour à tous.

Après 6 mois d’utilisation de mon poste de télévision, je viens vous faire un retour.

Et malgré ce que dit Sony, le téléviseur reste en veille permanente, pour vraiment l’éteindre, il faut se lever, décoller le poste du mur et à tâtons essayer d’atteindre le bouton marche/arrêt qui se trouve à l’arrière. Quel retour en arrière de ne pas pouvoir éteindre depuis la télécommande !!!!! J’ai dû installer une prise connectée pour ne pas avoir à me déplacer.

Et c’est à l’encontre de toutes les recommandations mondiales sur les économies d’énergie. 

Et malgré ce que certaines personnes m’ont dites , j’ai eu une consommation d’électricité par mois beaucoup plus élevée depuis que j’ai ce téléviseur, donc j’attends le verdict avec le branchement sur la prise connectée ,pour voir si ça vient bien du poste car je n’ai acheté aucun nouvel appareil électrique depuis l’achat de ce téléviseur. Donc je suis très déçue de ce poste et je pense que ce sera mon dernier Sony, car ils n’ont jamais reconnu ce problème, donc je n’aime pas qu’on me fasse passer pour une prune!!!! 
Et ne parlons pas des mises à jours impossible à faire……

Et le service client incapable ou qui ne veulent pas le dire que le poste est en veille permanente, me faire réinitialiser le téléviseur à chaque fois ( pour rien) obligé de tout refaire les réglages à sa convenance, de réinstaller les applications avec les mots de passe etc…. Que de temps perdu pour au final un dysfonctionnement non reconnu par Sony, merci Sony, pour les heures passées…..

Non là je suis vraiment déçue de ce téléviseur, surtout au prix qu’il le vende, on peut s’attendre à mieux, et surtout un téléviseur qui s’éteint à distance.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonjour, je vous propose de contacter le SAV de Sony. Bien à vous, Safie

profile.country.FR.title
oceancity56
Explorateur

Bonjour, pourquoi faire, vu qu'il ne reconnaisse pas que le poste ne s'éteint pas, j'ai demandé à ce qu'il m'envoie un  technicien pour constater (parce visiblement je suis trop bête!!!!), pas de réponse.

Quand aux autres problèmes l'on me demande de réinitialiser le téléviseur à chaque fois, alors j'en ai marre car ça ne résout rien et ça m'oblige à tout re paramétrer.... Merci Sony du temps perdu!

Vu qu'il est sous tension en permanence j'attends qu'il claque (j'ai une garantie de 5 ans) et terminé pour moi Sony.

 

profile.country.FR.title
aladavy53
Explorateur

Bonjour,

Il n'est pas recommandé de débrancher votre téléviseur Oled juste après l'avoir éteint ou mis en veille.

Les OLED procèdent à une opération de maintenance régulièrement lorsqu'on les éteint, et il est recommandé de laisser le courant pendant 1h après l'avoir éteint pour que cette régénération des pixels puisse se faire, il y a à ce sujet des vidéos sur YT qui expliquent bien cette procédure très importante et indispensable.

Oui les télé OLED ont la meilleure qualité d'image, mais cela est au prix de quelques contraintes: ne pas débrancher de suite, ne pas utiliser avec un PC par exemple.

Solution: attendre 1h après extinction ou mettre une prise programmable qui coupe toute seule après 1 heure.