Partagez votre expérience!
Bonjour,
je viens de me faire livrer mon nouveau téléviseur 49XE8096, et j'ai un soucis je n'arrive pas à connecter ma chaine Sony en bluetooth ... comme elle est un peu ancienne, j'ai tenté une connexion sur mon casque bluetooth Bose QC35 et le téléviseur ne détecte pas le périphérique qui est pourtant bien en attente d'apparage.
Je présice que j'ai voulu appairer mon Mac et la mon ordi a bien détecté la télévision connexion apparage ok en revanche la connexion ne tient pas, et je n'ai pas de son ni dans un sens ni dans un autre...
Bref impasse.
Avez vous une solution svp?
Cordialement.
Bonjour Lchevigny,
Cette page d'aide concerne le jumelage d'un périphérique Bluetooth avec votre téléviseur : https://bit.ly/2AiblVX
Pourriez-vous la consulter et nous dire si cette manipulation permet de résoudre le problème ?
Voici aussi la liste des profils Bluetooth pris en charge par ce modèle, pour vérifier que votre casque audio en fait bien partie : https://bit.ly/2HZxN7L
N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation.
Cordialement,
Gracy
Bonjour,
le bluetooth de la sony 8096 n'est pas prévu pour se connecter à des périphériques extérieurs tels que casque ou chaine hifi. Il n'y a que la télécommande qui fonctionne. J'ai la 43xe8096, et je me suis renseigné après avoir tenté de connecter mon casque .
Dans ce cas, merci d'avoir partagé cette information avec nous.
Je vous souhaite une bonne journée,
Gracy
Et c'ést un casque SONY ! C'est vraiment scandaleux en 2018 sur une TV Android de 2018. Seul le smartphone peut se connecter pour utiliser l'application de commande de la TV... Application totalement inutile en passant .
@blueskyfra écrit :Bonjour,
le bluetooth de la sony 8096 n'est pas prévu pour se connecter à des périphériques extérieurs tels que casque ou chaine hifi. Il n'y a que la télécommande qui fonctionne. J'ai la 43xe8096, et je me suis renseigné après avoir tenté de connecter mon casque .
BONJOUR,
JE SUIS ENERVÉ CAR J'AI VRAIMENT L'IMPRESSION QUE C'EST JUSTE UNE LIMITATION LOGICIEL ET OU UNE VOLONTÉ DE LA PART DE SONY POUR VENDRE LEURS CASQUES SANS FIL SPÉCIAL TV....
Ca ne fonctionne bien sur toujours pas et j'ai essayé avec toutes les enceintes bluetooth et casques de la maison ...
Bref pas cool Sony sur ce coup...
J'ai bien écrit au dessus que le bluetooth dans les TV Sony ne fonctionnait pas pour émettre des signaux vers des casques et enceintes.... Je l'ai lu quelques part dans une doc technique. Il ne fonctionne qu'en réception. En 2018 sur un TV , c'est carément stupéfiant et je suis d'accords avec vous, c'est très certainement VOLONTAIRE pour forcer à la vente des casque SONY avec le socle qu'on branche sur la TV ou des barres de son SONY, bref, de la vente focée à la limite de la légalité !!
la vente forcée consiste, en l'envoi au domicile d'une personne et en l'absence de commande de sa pa.... En l'état rien ne vous oblige à acheter un casque TV sony, philips ou seinheiser pour les plus connus en propose également. idem pour les barres de sons.
mais concernant le Bluetooth, il ne s'agit pas d'une limitation logicielle, mais matérielle.
sur les tv sony, le bluetooth audio est disponible à partir de la serie xe85 (et au dessus) ainsi que d'autres fonctions (double tuner par exemple), et on peut se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'une limite logicielle au fait qu'il s'agit de la même version du système d'exploitation par le même fichier d'installation entre l.... (alors que des générations d'avant et celle après ont des firmware différents).
pour qu'un produit soit bluetooth il faut une puce bluetooth, et cette puce intègre plus ou moins de circuits qui correspondent à plus ou moins de profil selon les usages : pour l'audio AD2P, il faut intégrer l'encodage audio dans la puce car c'est elle qui gère l'envoi selon des codecs standardisés.
il existe plus de 35 profils différents.