annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bravia 32EX500 - Connexion WiFi Ad-Hoc avec PC

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
jeanpaul54
Visiteur

Bravia 32EX500 - Connexion WiFi Ad-Hoc avec PC

Bonjour à Tous.

  1. Netbook Wifi sous Windows XP SP3 avec Média Player 11
  2. Dongle WiFi Sony.
  3. Pas d'ADSL donc pas de routeur WiFi.

Je souhaite pouvoir visionner mon pc sur la TV vu que j'ai des diaporama en fichier EXE.

La TV détecte les réseaux Wifi des voisins - SFR public et autres routeurs privés - mais pas le nom Wifi de mon portable pourtant avec une connexion Ad-Hoc fonctionnelle avec un autre PC.

Bref comment procéder pour se connecter en Wifi sans routeur ? Un didacticiel serait bienvenu...

Merci par avance !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
jeanpaul54
Visiteur

Bonjour,

Je me réponds à moi même aprés 4 heures de bricolage intense avec un guide fourni par l'assistance Sony, qui - soit dit en passant - n'a pas tenu compte de la spécificité de la demande soit PC WiFi seul sans connexion internet...

DNLA ne sert qu'à afficher les musiques / images / et vidéo présentes sur un PC à condition d'utiliser un programme spécifique Windows media player version 11 minimum... et non pas de reproduire à distance l'écran du PC

1/ Obligation de disposer d'un clef USB propriétaire à la marque de la TV... Donc ne compter pas l'utiliser chez des amis qui n'aurait pas la même marque voir même modèle de TV !

2/ Obligation d'avoir un minimum de connaissance informatique pour paramétrer un réseau sans Fil dans le cas ou l'on ne dispose pas d'un connexion internet - donc d'un Routeur - en service.

+=+=+=+=+

Aprés recherches sur internet, pour un prix similaire il existe des solutions plus simple et rapide à mettre en oeuvre pour une connexion sans fil entre un PC et un écran (Tv ou non) chez Devolo (Air Connect > VGA 720p) ou EZAIR (EZView+ > HDMI Full HD 1080p)

Dans les 2 cas :

1/ On installe sur le PC un programme livré sur CD

2/ On branche sur ce même PC une clef USB

3/ Sur n'importe quel téléviseur disposant d'une entrée VGA ou HDMI on branche un simple récepteur.

Et roule ma poule en 5 minutes cela marche !

Gros avantage :

C'est l'affichage complet du PC qui est "dupliqué" sur l'écran TV comme s'il était physiquement branché sur l'ordinateur, sauf qu'on est en "sans Fil"

C-Q-F-D !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
jeanpaul54
Visiteur

Bonjour,

Je me réponds à moi même aprés 4 heures de bricolage intense avec un guide fourni par l'assistance Sony, qui - soit dit en passant - n'a pas tenu compte de la spécificité de la demande soit PC WiFi seul sans connexion internet...

DNLA ne sert qu'à afficher les musiques / images / et vidéo présentes sur un PC à condition d'utiliser un programme spécifique Windows media player version 11 minimum... et non pas de reproduire à distance l'écran du PC

1/ Obligation de disposer d'un clef USB propriétaire à la marque de la TV... Donc ne compter pas l'utiliser chez des amis qui n'aurait pas la même marque voir même modèle de TV !

2/ Obligation d'avoir un minimum de connaissance informatique pour paramétrer un réseau sans Fil dans le cas ou l'on ne dispose pas d'un connexion internet - donc d'un Routeur - en service.

+=+=+=+=+

Aprés recherches sur internet, pour un prix similaire il existe des solutions plus simple et rapide à mettre en oeuvre pour une connexion sans fil entre un PC et un écran (Tv ou non) chez Devolo (Air Connect > VGA 720p) ou EZAIR (EZView+ > HDMI Full HD 1080p)

Dans les 2 cas :

1/ On installe sur le PC un programme livré sur CD

2/ On branche sur ce même PC une clef USB

3/ Sur n'importe quel téléviseur disposant d'une entrée VGA ou HDMI on branche un simple récepteur.

Et roule ma poule en 5 minutes cela marche !

Gros avantage :

C'est l'affichage complet du PC qui est "dupliqué" sur l'écran TV comme s'il était physiquement branché sur l'ordinateur, sauf qu'on est en "sans Fil"

C-Q-F-D !

profile.country.fr_FR.title
jujudu22
Visiteur

Bonjour,

De mon coté, je viens de faire l'acquisition d'un sony KDL32EX721, et je souhaiterais utiliser la connexion internet.

Lorsque je vais dans les paramêtres, je vois bien les réseaux wifi, j'essaye de me connecter au réseau SFR WIFI PUBLIC, en vain.

Pensez-vous que ca vient du fait qu'il s'agit d'un réseau SFR WIFI PUBLIC, et non un réseau wifi classique?

Je n'ai pas de connexion internet à part celle là... 😕