annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

profile.country.fr_FR.title
limerc
Visiteur

Bubu

Bonjour à tous! C'est ma première question sur ce forum.

Voilà: J'ai un TV type KDL 46 HX 720 et une Livebox V2.Je voudrais installer Internet sur mon TV avec 2 CPL

Liveplug (1 à l'étage sur la box et l'autre au rez de chauusée sur l'entrée Ethernet du TV). Comment configurer cette liaison? Merci de bien vouloir me répondre.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
ziehrer
Explorateur

De plus, à bien relire le message initial, il n'y a pas besoin de décodeur!!! pour obtenir internet sur la TV.

J'ai cette même installation, j'ai connecté mes deux Live-plug et rien à configurer!ça marche impec.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

1, connecter le cpl sur le décodeur tv d'orange : ethernet et secteur, puis connecter le décodeur au tv avec un cordon hdmi ( voir photo )

2, connecter le cpl sur la livebox : ethernet et secteur

3, sélectionner entrée "hdmi" sur le tv

l'utisation de cpl ( courants porteurs en ligne ) nécessite un très bon débit ADSL,

jd.

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

je me suis renseigné un peu plus sur l'utilisation des cpl : il faut un très bon débit ADSL supérieur à 5 mégas en réception, et le plus important c'est en fait la qualité de l'installation électrique, important aussi le cpl ne fonctionne pas en triphasé.

un lien : http://www.darty.com/multimedia/reseau-courant-porteur.htm

jd.

profile.country.fr_FR.title
ziehrer
Explorateur

Jean-daniel  sur le décodeur tv Orange, il y a une prise USB et une prise Ethernet mais pas de HDMI

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

mais pour le brancher sur le tv le décodeur il faut une sortie A/V

arrière du décodeur

il y a la sortie péritel TV et juste à côté à gauche la sortie hdmi

profile.country.fr_FR.title
ziehrer
Explorateur

Oui peut-etre sur certain décodeur, mais sur le décodeur ISD82 il n'y a pas de prise HDMI

D.J.

profile.country.fr_FR.title
ziehrer
Explorateur

De plus, à bien relire le message initial, il n'y a pas besoin de décodeur!!! pour obtenir internet sur la TV.

J'ai cette même installation, j'ai connecté mes deux Live-plug et rien à configurer!ça marche impec.

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

ah ok,

c'est bon à savoir, bonne soirée, jd !