Partagez votre expérience!
Bonjour, je suis nouveau possesseur du tv oled sony AF8 (2000€ la bête tout de même)
Je vous explique rapidement mon souçis, ce matin je l'allume et voila changement de chaine impossible.
Je précise que je sais tres bien me servir d'une télécommande et que je me sers bien du tuner TNT intégré à la TV.
Changement de chaine impossible de toutes les façon possibles, via les touches numérotées, via le guide et "visualiser" etc.
En désespoir de cause jai allumé ma xbox.
Jai mis la source HDMI 1 correspondant.
Écran noir. Le son de la tv qui ne s'etait pas arrêté!
Bref, la tv a buggé complètement.
Je précise que tout fonctionnait à part ça.
Je l'ai éteinte puis rallumer et c'est rentré dans l'ordre visiblement, mais vu le prix de la TV je ne supporte pas ce genre de bug qui altère fortement l'usage normal du produit et qui ne se produirait pas sur une TV d'entrée de gamme!!!
J'attends une réponse de SONY, une suggestion, et pas une reponse vague et d'ordre géneral, étant un utilisateur averti.
Je voudrais savoir comment il serait possible d'alléger le système android de la TV, je pense que ça ne ferait pas de mal et il est très probable que le souçis vienne de là.
Bonjour Rousseau-mathieu,
Vous recevrez peut-être des réponses de la part des membres de la Communauté dans les jours qui viennent, mais avant tout, je vous suggère de contacter l'Assistance technique pour en discuter directement avec eux, car ils sont les mieux placés pour vous aider, et pour répondre à vos questions.
Vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry
Cordialement,
Gracy
Merci bien
Avec plaisir.
Cordialement,
Gracy
Bonjour @Rousseau-mathieu,
Bienvenue sur la communauté.
Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable.
Bien à vous,
Aïda
Hello !
Hmm pas cool, si la TV est neuve (moins de 14 jours pour la Fnac par exemple), mieux vaut la retourner directement au revendeur et lui demander une autre au motif que celle-là débloque, au cas où. Vous avez la dernière MàJ de la TV ?
Pour alléger le système Android, je ne saurais trop dire je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans l'AF8, mais dans le menu d'applications, peut-être pouvez-vous désinstaller ou désactiver quelques app inutiles ?
Merci de votre réponse que je viens de voir seulement maintenant. (Pas eu de notif rien)
Hélas le délai est passé, et d'ailleurs vu l'encombrement de la TV et surtout le fait qu'elle me satisfait sur tous les autres points, à commencer par l'homogénéité de la dalle, je naurais pas tenté je pense.
Mon problème de bug rapport au changement de chaine s'est reproduit depuis, jai pourtant essayé d'alléger le système intelligemment en suivant des tutos spécialisé mais rien ny fait et je me demande même si il ya un rapport.
Bref voila, je fais avec, peut etre que ça finira par se régler tout seul.
Arghh !
D'un côté je comprends que ça soit galère d'aller l'échanger, surtout que hors de la période d'échange, il faut que le revendeur reconnaisse qu'il y a un défaut...
Je sais que ma télé était un peu relou quand il y avait différentes appli dans les "éléments récents", peut-être que c'est lié à ça ? (appui long sur le bouton "Home" si je me rappelle bien).