Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai une TV OLED KE-55A8 depuis moins de deux semaines.
J'ai un souci avec le comportement de la TV sur les chaines TNT UHD (4k) (81, 82 et 83 utilisées en ce moment pour france.tv sport et Roland Garros).
Pas de souci de réception mais après quelques temps, ça peut être au bout de 5mn comme 1h, la télécommande ne répond plus, ni la TV de manière générale, je veux dire par là que même le bouton "Menu" à l'arrière de la TV ne répond pas non plus. L'image reste là, le son aussi, simplement on ne peut plus rien faire d'autre.
Seule solution : débrancher la TV pour la redémarrer !
Je n'ai vraiment ce souci qu'avec ces chaînes TNT UHD. Sinon je n'ai pas de problème avec les autres chaînes TNT, ni avec les applis Netflix ou Prime... ni avec quoi que ce soit d'autre.
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce souci ou aurait une solution ?
Merci !
Bonsoir kecourt22,
Et bienvenue sur la Communauté.
Avez-vous déjà remis votre téléviseur aux paramètres d'usine ?
Cordialement,
Gracy
Bonsoir Grace_C et merci !
Oui, j'ai réinitialisé le téléviseur aux paramètres d'usine et vérifié qu'il n'y ait pas de mise à jour de disponible.
Cordialement,
Kévin
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas ces menus sur mon téléviseur...
Cela dit ce n'est pas un problème de réception, même en TNT UHD, la qualité affichée est parfaite, fluide, sans artefact...
Et même quand la TV se met à ne plus répondre, l'image et le son restent, comme si tout fonctionnait ; simplement, je ne peux plus utiliser la télécommande et donc changer de chaîne, monter ou baisser le volume, changer de source... et ce n'est pas un problème de télécommande puisque dans toute autre circonstance elle fonctionne très bien et que dans ce cas précis, même le bouton à l'arrière de la TV ne répond pas.
Surement un bug du système android... 😞
J'ai du mal à croire à un problème matériel compte tenu des symptômes et trouver d'autres utilisateurs avec le même souci me conforterai dans cette hypothèse mais les chaînes TNT UHD sont encore rares, en test seulement dans certaines régions, et il faut le savoir !
Bonjour kecourt22,
Je pense qu'il est préférable de vérifier avec l'assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.
Bonne journée,
Cappu