annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Capter plus d'un satellite sur 55x9005 : problème résolu

RÉSOLU
profile.country.FR.title
GerardW9
Membre

Capter plus d'un satellite sur 55x9005 : problème résolu

Le 55x9005 traite mal le Diseqc et il est impossible de laisser les paramètres par défaut si l'on veut capter plus d'un satellite.

J' utilise une parabole fixe avec 2 têtes: 1 sur Astra 19.2°, l'autre sur Hotbird 13.0°.

J'ai paramétré les satellites de façon manuelle et non automatique, et je capte correctement toutes les chaines sur Astra 19.2 et Hotbird 13.0.

 

Paramètres satellites :

LNB 1 : Universal, auto, B, 13/18v  Sat1 Astra1 19.2°   Diseqc B

Transpondeur 1 : 10744, H, 22000 Ksym/s

 

LNB 2 : Universal, auto, A, 13/18v  Sat2 Hotbird 13.0° Diseqc A

Transpondeur 2 : 10719,V,27500 Ksym/s

 

Je pense que cette procédure peut servir à d'autres.

Balises (1)
34 RÉPONSES 34
profile.country.FR.title
GerardW9
Membre

Bonjour,

J'ai ajouté une carte pcmcia Tivusat pour les chaines italiennes sur Hotbird.

Tout fonctionne parfaitement.

 

Balises (2)
profile.country.FR.title
leleonb
Membre

Le seul problème c'est que les chaines ne sont pas dans l'ordre .

profile.country.FR.title
GerardW9
Membre

Bonjour,

oui, la carte ne fait que décrypter les chaines.

J'utilise les favoris pour ajouter des chaines, c'est plus rapide pour les sélectionner.

Et avec le programme sonyeditor, on peut trier sur les noms.

 

 

niiinye
Explorateur

Bonjour, 

 

lorsque tu as changé les fréquences du transpondeur par défaut, tu as pu capté des chaînes. S'agissait-il d'une chaîne que tu souhaité avoir ? 

 

Je suis actuellement en train de me battre avec ma tv W95 pour savoir est-ce que je n'ai AUCUN signal même si je change les fréquences par défaut. 

profile.country.FR.title
GerardW9
Membre

Bonjour,

Il faut que "puissance signal" et "qualite signal" soient dans le vert, sinon on ne reçoit rien.

Si il n'y a pas de signal, il faut vérifier la connectique.

A bientôt.

niiinye
Explorateur

les connectique fonctionnent très bien car sur mon décodeur je recois parfaitement les chaines. 

profile.country.FR.title
GerardW9
Membre

Donc, ça vient du réglage du *****.

Après avoir entré les paramètres, les signaux force et qualité sont-ils verts ?

niiinye
Explorateur

Ah c'est bon ça fonctionne. j'ai du forcé un peut sur les connectiques et le port pour que le signal soit acceptable. Ah, j'ai également enlever un raccord car la source était trop loin de la tv.

 

Merci encore :slight_smile:  

profile.country.FR.title
GerardW9
Membre

De rien.   :slight_smile:

 

zorlac
Explorateur

Bonjour, j'ai acheté ressèment une télévision sony série w7 avec un tunner satellite.
Ne voulant plus de belgacom tv et encore moins de voo. Je me suis renseigné et je trouve l'offre fransat plutôt intéressante. J'ai donc commande la carte ci+ et j'ai acheté une parabole 80cm avec une seul tête. Je sais que je dois pointe l'antenne vers le sat eutelsat 5w.
Par contre je suis un peu perdu dans les menus de la télévision pour faire une recherche. Pouvez vous me donner les fréquences et réglages svp.