annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Changement d’entrées automatique

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Calhagan
Explorateur

Changement d’entrées automatique

Bonjour,

 

J’ai une box Orange et une PS4 branchées en HDMI. J’ai configuré le contrôle de ma box via la télécommande TV.

Que ma PS4 soit allumée ou non, lorsque je change de chaîne via un numéro ou via « CH » +/-, cela change la chaîne mais change mon entrée également et me fait basculer sur le HDMI de la PS4.
Même si cela ne m’arrange pas du tout, j’ai essayé en ayant débranché le HDMI de la PS4, le problème persiste.


Une solution ?

 

Merci, 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

c'est un bug dû à la très mauvaise implantation du HDMI CEC des box oranges... En général, la livebox fait basculer sur le port HDMI 1 de manière automatique une fois que le HDMI CEC est activé. 

Le mieux est que vous changiez les prises HDMI connectées. Branchez la prise de la livebox vers celle de la PS4 et la ps4 sur une autre (peu importe laquelle)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Calhagan,

 

Quelle est la référence de votre téléviseur, s'il vous plaît ?

 

Bien cordialement,

Lorraine__A

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

c'est un bug dû à la très mauvaise implantation du HDMI CEC des box oranges... En général, la livebox fait basculer sur le port HDMI 1 de manière automatique une fois que le HDMI CEC est activé. 

Le mieux est que vous changiez les prises HDMI connectées. Branchez la prise de la livebox vers celle de la PS4 et la ps4 sur une autre (peu importe laquelle)

profile.country.FR.title
Calhagan
Explorateur

Bonjour,

 

Désolé du délais de réponse, je n'ai pas eu de notification et bon, depuis, je me suis adapté.

 

Voici la référence de mon modèle si ça peut servir à d'autres :

TV LED SONY KD43XH8505BAEP

 

Je vais tester la suggestion du membre sous votre commentaire.