Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je possède un téléviseur Bravia 40EX721 et lorsque je me mets sur le périphérique PC il reste sut "signal absent".
Mon cable éthernet est branché sur ma Freebox et je vois mon téléviseur dans MediaPlayer.
Dans les réglages Réseau, aucun problème n'est diagnostiqué.
Sauriez-vous ce que je peux faire ?
Merci par avance
Marie
Avez vous installé un "serveur" sur votre PC (type Serviio ou Tversity, mais il y en a d'autres), votre box est-elle en mode "routeur", votre parefeu ne bloque-t-il pas la connexion ?
Beaucoup de questions mais c'est souvent là que çà coince:smileycool:
Tout d'abord merci de votre réponse si rapide.
Je viens d'installer Serviio mais apparemment ça ne change rien je vois mon téléviseur dans Serviio mais toujours pas de signal sur ma tv.
J'ai supprimé le pare feu mais là encore pas d'évolution.
Pour la freebox j'ai activé le routeur mais je n'ai pas renseigné de ports, je ne sais pas si on doit le faire ni comment.
Auriez-vous par hasard d'autres pistes ?
Merci
Marie
bonsoir,
moi je me connecte à internet et je n'ai téléchargé aucun serveur.
J'ai un câble RJ45 droit branché à la télé et à la box sfr. Je pense que le windows média player fait office de serveur.
Bonsoir,
Mais ça ne fonctionne pas chez moi. Savez-vous si tous les ordinateurs peuvent se connecter de cette manière ?
Je vais essayer de contacter l'assistance Sony, il y a peut-être un problème avec la tv.
Merci
Marie
Bonsoir,
J'ai également une tv sony et j'ai installé le serveur PS3 média serveur qui me donne entière satisaction. Serviio chez moi ne fonctionne pas bien. Mais là ou je me pose une question, c'est que je dois aller dans le menu "audio" ou "vidéo" et non pas sélectionner l'entrée PC qui est réservée à une entrée directe du pc (portable par exemple). A mon sens, il y a maldone sur l'entrée sélectionnée. Par exemple, sous l'onglet vidéo (là ou il y a youtuve) vous devriez voir le nom du serveur dna Serviio par exemple. En choisissant celui-ci, vous naviguez dans les dossiers (partagés avec le serveur Serviio ) et cela devrai fonctionner.
J'espère que c'est à peu près clair...
A vous lire.
Janael
Bonsoir,
Désolée tout d'abord pour le délai de réponse mais je n'étais pas chez moi pour tester.
Effectivement, vous avez raison, je cherchais l'ordinateur sur le mauvais menu.
Ca fonctionne parfaitement maintenant.
Merci beaucoup pour votre aide
Marie
Bonsoir,
@mestrot2 : Le serveur ne permet pas de se connecter à internet, mais de lire sur la TV les fichiers (musique, photo, vidéo) qui sont sur votre PC :smileywink:. C'est ce qu'on appelle un réseau DLNA.