annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

compatibilité barre de son

RÉSOLU
broozeli
Nouveau

compatibilité barre de son

Bonjour

 

J'ai un téléviseur SONY KDL40S3000 et j'ai acheté une barre de son PHILIPS HTL5120 et je n'arrive pas à obtenir du son avec.

D'abord essayé au moyen d'une connection Optique, puis par HDMI (sur ARC), puis avec câble Audio : rien à faire !

Alors que cette barre de son fonctionne bien avec HDMI ou câble Audio en essayant sur un autre téléviseur (un Philips mais plus récent).

 

Lorsque j'essaye le réglage : Réglages / Config Audio/  Système audio : rien ne se passe !

 

Que faire ? Merci.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

A priori, vous n'avez pas activer les sorties corrrespondante sur le téléviseur car par ddéfaut ces sorties sont désactivées.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous êtes sûr que ce n'est pas HDMI CEC plutôt que ARC?

 

La seule sortie utilisable d'après votre scan est la H (la B est une entrée)

SI le cable marche et que l'entrée sélectionnée est la bonne sur la barre de son... il doit y avoir un soucis au niveau de votre sortie Audio.. 😕

Vous avez vérifier le niveau de sortie dans les réglages? Auto ou Manuel? Si c'est sur manuel, il est possible que ce soit sur minimum d'où pas de son.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

A priori, vous n'avez pas activer les sorties corrrespondante sur le téléviseur car par ddéfaut ces sorties sont désactivées.

broozeli
Nouveau

Merci de cette information.

 

Mais comment activer justement ces sorties ?


Car dans la configuration actuelle de mon téléviseur, j'ai bien essayé "Réglages \Congig audio\ Système audio" mais ça ne marche pas. Le son du téléiveur se coupe ... et ne bascule pas sur la barre de son.

 

Et j'ai beau chercher dans la notice du téléviseur (je rappelle : un 40S3000), je ne trouve rien d'autre.

 

A noter, j'ai vérifié que j'avais du son sur un casque, par exemple : ça marche, le téléviseur se coupe et j'entends parfaitement dans mon casque.

J'ai aussi esayé un autre branchement en connectant la barre de son sur mon lecteur/enregistreur SONY : là, pas de problème, la barre de son fonctionne.

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider pour aller plus loin.

 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Votre télé date un peu donc je ne pense pas qu'elle soit compatible HDMI ARC, et je doute même de la présence d'une sortie optique... (si vous pouvez confirmer?)

 

Votre réglage "Réglages \Congig audio\ Système audio" est bon, mais normalement du coup il faut que vous sélectionnez le niveau de sortie (auto ou manuel) et il faut basculer sur la barre de son sur l'entrée correspondante car en RCA çà ne se fait pas de manière automatique.

 

Attention, ne confondez pas les sortie RCA et les entrés RCA dédiées à l'entrée PC :wink:

broozeli
Nouveau

Merci tout d'abord.

 

Bien qu'un peu ancienne, la notice indique qu'elle est compatible ARC, et par ailleurs, j'ai bien une sortie optique.

 

Le problème c'est que quelle que soit la sortie RCA (j'en ai deux, une sur le côté B et une à l'arrière H - voir schéma), et je suis bien d'accord, indiquées "Audio" (il y en a une troisième destinée au PC, la E), je n'arrive pas à avoir du son.

Sony_branchements.JPGLa sortie H est bien précisée pour sortie "Chaine audio HiFi".

 

Dès que je valide le réglage sur "Sytème audio", le son de la télé se coupe (ça me paraît normal), mais ça ne bascule pas sur la barre de son.

 

Parce que, sinon, le téléviseur fonctionne bien. J'ai donc un lecteur / enregistreur, et je n'ai aucun problème avec.

 

J'ai mê essayé quelque chose d'autre : j'ai branché la barre de son sur la sortie de ce lecteur, et là, j'ai du son dans la barre. Mais, évidemment, ça m'obligerait à regarder la télé uniquement par l'intermédiaire de l'enregistreur (et donc je ne pourrais pas enregistrer une émission tout en en regardant une autre).

 

 

Bonne soirée.

<script id="FoxLingoJs" type="text/javascript">// (function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(... (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})(); // </script>
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous êtes sûr que ce n'est pas HDMI CEC plutôt que ARC?

 

La seule sortie utilisable d'après votre scan est la H (la B est une entrée)

SI le cable marche et que l'entrée sélectionnée est la bonne sur la barre de son... il doit y avoir un soucis au niveau de votre sortie Audio.. 😕

Vous avez vérifier le niveau de sortie dans les réglages? Auto ou Manuel? Si c'est sur manuel, il est possible que ce soit sur minimum d'où pas de son.

broozeli
Nouveau

Merci de m'avoir répondu.

 

Au final, ça fonctionne.  Mais la temporisation étant très longue pour le passage entre les haut-parleurs TV et la barre de son, à chaque essai de branchement, j'arrêtais avant !

 

Désormais, avec le bon branchement en H, pas de problème.

 

Merci encore.

Balises (1)
profile.country.FR.title
DDPH77
Nouveau

Bonjour,

je possède une TV sony KDL 46EX500 et je rencontre la même difficulté pour brancher une barre de son avec un cordon audio optique.

J'ai tenté d'appliquer les solutions proposée mais ça ne fonctionne toujours pas.

 

Merci pour votre aide

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour DDPH77 ,

 

Essayez les étapes mentionnées ici: https://bit.ly/2AujLZv.

 

Bon courage,

SH.

profile.country.FR.title
DDPH77
Nouveau

Bonjour
Je vous remercie pour cette précision

Envoyé de mon iPhone