annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

connection

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
cutchin
Visiteur

connection

Bonsoir,:smileyconfused:

J'ai une télévision Sony Bravia KDL-46HX800 et un portable PC Toshiab. Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai voulu regarder sur ma télévision des photos en JPEG que j'avais copié de mon PC sur une clé USB.

J'ai mis la clé USB sur la prise USB de ma télévision, et sélectionner sur l'écran prise USB. J'ai bien vu apparaitre mon fichier photos, mais quand j'ai voulu ouvrir le fichier, il m'a été indiqué "Aucun élément".

J'ai du certainement sauté des étapes.

Sinon, si je dois connecter mon ordinateur sur la télévision (j'ai préparé un diaporamma de mes photos sous Powerpoint, ce qui serait encore mieux à voir que les photos seules), de quel cable ais-je besoin? Et ais-je besoin de faire autre chose que de brancher un cable?

Je suis assez nulle en technique, et je serais bien heuruse de bénéficier de conseils, la notice Sony étant peu explicite pour des novices.

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour le plein écran, il faut modifier la resolution de l'image dans les reglages video de votre ordinateur.

Choisissez le mode 1366x768 ou 1280x720 selon la carte graphique.

Le Mac Air book possède certainement une carte graphique permettant de bénéficier de la qualité 1920x1080

    

Seule la sortie vidéo permet d'utiliser le TV comme un moniteur informatique.

La liaison wifi permet uniquement d'acceder au PC en DLNA (réseau). Le TV ne "voit" que les photos/musique/videos du PC, imposssible d'afficher le bureau ou un document comme un powerpoint.

    

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour afficher les fichiers JPG en USB, il faut choisir le menu Photo puis l'icone USB.

Pour afficher vos diaporamas PowerPoint il faut utiliser le TV comme un écran informatique : connexion par la prise VGA ou HDMI de la carte graphique.(voir ICI)

Vous pouvez relier le TV à votre Box/Routeur pour avoir une connexion reseau.

Cette connexion permet d'afficher vos photos/musique/videos du PC sur le TV grace à un logiciel DLNA comme Windows Media Player ou SERVIIO

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
cutchin
Visiteur

Bonjour,

1) Merci beaucoup Stéphane pour ces explications. J'arrive à présent à voir les photos jpeg en allant sur le menu "Photos", puis l'icone "USB".

2) J'ai donc été acheter un cable VGA pour pouvoir brancher mon ordinateur portable Toshiba sur la télévision Sony Bravia. J'ai mis la prise du cable VGA sur la TV dans l'entrée appropriée "Entrée PC", j'ai allumé la TV et là j'ai choisis "Entrées externes" puis dans le choix qui m'était proposé "PC".

J'avais auparavant mis l'autre entrée du cable sur mon portable Toshiba (je précise que j'ai fais des essais portable fermé et portable allumé), mais là rien ne se passe : quand je clique sur "PC" dans le menu TV, j'ai comme message : "Disponible lorsqu'un périphérique est connecté" alors que mon portable est connecté à la télévision.

Ou est l'erreur??

3) Ensuite, j'essaierais de relier ma TV à ma Box (j'ai une boite wifi numéricable pour ma connection internet, telephone foxe et TV), mais là, que dois-je acheter pour relier la TV à ma box?

J'ai vu sur mon ordinateur portable que j'avais déjà comme logiciel Windows Media Player.

Bon, pour l'instant, mon problème immédiat est de relier l'ordinateur à la télévision...

Bien cordialement

Cutchin

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Il arrive que le signal du PC ne soit pas détecté automatiquement. Il faut simplement "forcer" la détection dans le menu du TV :

Menu > Entrées externes > Présél. audio/vidéo > PC > mettre "Toujours" à la place de "Auto"

Pour relier le TV à votre Box, vous pouvez utiliser un cordon Ethernet de type DROIT ou l'adaptateur Wifi UWA-BR100

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
cutchin
Visiteur

Bonjour,

Sur le boite de commande de ma TV Sony Bravia, je clique sur la touche "Internet/Vidéo",

sur l'écran de la TV je choisis "Entrées externes", puis "PC", et là aucun choix de "toujours" ne m'est proposé.

Est-ce que je me trompe quelque part?

Cordialement

Cutchin

profile.country.fr_FR.title
cutchin
Visiteur

En cherchant dans le menu (je sais plus trop comment), j'ai fini par trouvé le choix "toujours" et "automatique". J'ai changé et choisi "toujours" et l'écran de l'ordinateur s'affiche enfin sur la télé Sony, ouf! Mais il est tout petit...Y a t il un moyen pour l'agrandi au format de la télé, ou au moins plus grand?

Par ailleurs, si j'achète l'adaptateur Wifi UWA-BR100, pourrais-je directement, sans passer par le cable VGA, avoir l'écran de mon ordinateur apparaitre sur mon moniteur de télé, et cela me donnera t-il une meilleure qualité d'image?

Je précise que nous allons acheter un mac book air, qui sera de meilleur qualité, niveau écran que le Toshab qui date de 7 ans.

Bien cordialement, je progresse doucement, merci!

Cutchin

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour le plein écran, il faut modifier la resolution de l'image dans les reglages video de votre ordinateur.

Choisissez le mode 1366x768 ou 1280x720 selon la carte graphique.

Le Mac Air book possède certainement une carte graphique permettant de bénéficier de la qualité 1920x1080

    

Seule la sortie vidéo permet d'utiliser le TV comme un moniteur informatique.

La liaison wifi permet uniquement d'acceder au PC en DLNA (réseau). Le TV ne "voit" que les photos/musique/videos du PC, imposssible d'afficher le bureau ou un document comme un powerpoint.

    

Cdlt,

Stephane