annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connexion Ethernet KD49XF9005 4K UHD bridée ?

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Christobald
Explorateur

Connexion Ethernet KD49XF9005 4K UHD bridée ?

Bonjour !

Heureux propriétaire de cette jolie TV, je découvre les joies de la smart TV, ce qui m'a permis de ranger ma livebox au placard, et je ne la regrette vraiment pas !

Juste une chose de l'odre de l'optimisation, je suis connecté en Lan filaire (ethernet câbles en catégorie 6).

Lorsque je teste mon débit avec Nperf via le navigateur internet, je n'obtient que 90/100mb de connexion et ce même le wifi désactivé, alors que mon PC fixe atteind les 900/920 mb, oui j'ai la fibre. J'en déduit que la carte réseau du TV est bridée à 100mb ? Ou encore peut être juste le navigateur... ? Des idées ?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Christobald,

 

Je ne trouve pas d'informations à ce sujet de mon côté. Peut-être que l'Assistance Sony pourra vous renseigner si vous les contactez ? Voici leurs coordonnées si besoin : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Christobald
Explorateur

Bonjour, j'ai posé la question au service technique de Sony : la carte réseau de la TV est bridée à 100 mb...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Christobald,

 

Je ne trouve pas d'informations à ce sujet de mon côté. Peut-être que l'Assistance Sony pourra vous renseigner si vous les contactez ? Voici leurs coordonnées si besoin : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
froggun
Membre

Bonjour,

 

Il faudrait vérifier que vous n'êtes pas en mode d'alimentation éco (bas ou haut) et refaire le test nPerf. En effet en Gb, les cartes réseaux consomment plus qu'en Mb. Vérifier aussi que le port de la box n'est pas en mode éco non plus ou intervertir les branchements ordi/tv. Merci pour le retour de vos résultats...

 

 

profile.country.FR.title
Christobald
Explorateur

Bonjour, j'ai posé la question au service technique de Sony : la carte réseau de la TV est bridée à 100 mb...

profile.country.FR.title
kanji37
Membre

Bonjour, Elle n'est pas "bridé" c'est que comme casiment toutes les smart TV de nos jours il y a une carte réseau intégrée FastEthernet c'est-à-dire avec un débit en 10-100Mbps. Perso je trouve ça aberrant qu'en 2018 on met encore ce type de carte sur les TV et pas des cartes gigabits. Beaucoup d'appareils aujourd'hui ont des cartes gigabits (c'est-à-dire 10-100-1000 Mbps)

profile.country.FR.title
Christobald
Explorateur

"Coût de revient oblige" ils vous répondraient... alors que le cout n'est pas très différent, mais sur la fabrication de 100 000 modèles oui ça commence à chiffrer certainement... et vu la conccurence acharnée... mais oui, je trouve ça aussi bien dommage.

profile.country.FR.title
kanji37
Membre

Oui peut être et encore que...

Cependant, ça pourrait être un bon moyen de ce différencier des concurrents puisque qu'à mon avis quasiment toutes les TV (modèles ou marques confondu) ont des cartes 10-100 Mbps.

Au moins je me rassure avec ça... :rolling_eyes:

mgui1953
Nouveau

 Bonjour,

j ai le meme problème et je vois pas ou trouver la réponse résolue comme indiquée

Salutation